photo28.jpg

APPRENEZ À ÊTRE VOUS-MÊME
AIMEZ-VOUS, LOVEYOURSELF

Ma vision

Apprenez à être vous-même

Est ce une bonne chose de devenir le miroir de l’autre, changer pour réussir socialement, ne plus respecter ses limites, ses envies pour satisfaire son entourage, son environnement personnel ou de travail? Nous pouvons ré-apprendre à être soi dans la vie, dans son travail et petit à petit à s’accepter, c’est important.

Aimez-vous, LOVEYOURSELF

Pourquoi ? parce que personne ne le fera à votre place. Et n'oubliez pas : les autres sont avec vous comme vous êtes avec eux et vous-même.

Les erreurs que l’on fait souvent :

AutoSabotage

Dans notre vie actuelle beaucoup de personnes sont émotionnellement épuisées, et nous le sommes parce que (entre autres) nous nous critiquons toute la journée dans notre tête.

Si nous arrêtions, nous aurions plus d'énergie pour faire les choses qui nous importent, et pour apprendre à ne pas se forcer à faire celles moins importantes à nos yeux. Pensez à l'anxiété et au stress comme le charbon - vous pouvez le brûler et cela vous fera bouger pendant un certain temps, mais si vous continuez à le brûler, vous allez vous étouffer. Si vous voulez créer de l'énergie renouvelable et durable qui n'est pas toxique, vous devez changer votre carburant.

L'amour de soi, l'acceptation de soi et l'estime de soi mènent à la croissance exponentielle, à l'accomplissement et à la contribution. Voilà ce que la pensée peut créer pour vous. Cela peut avoir un impact / un résultat énorme, et tout commence dans notre propre petit cerveau.

Libérez votre esprit

Lorsque vous vous détestez et que vous vous concentrez sur vous-même, vous savez sur quoi vous êtes concentré ? Vous. J’ai souvent entendu les gens dire : je ne peux pas penser à moi, c’est égoïste, je n’ai pas le temps.  Pourtant vous pensez à vous tout le temps en vous détestant.

Lorsque vous observez de façon obsessionnelle si vous êtes meilleurs que vos collègues, apportez-vous beaucoup de valeur ? Lorsque vous observez de façon obsessionnelle comment vous êtes un parent terrible, êtes-vous capable d'être présent avec vos enfants ?

Investir du temps, des efforts et des ressources dans la gestion de votre esprit est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous et pour quiconque partage votre vie.

Comment vous lieriez-vous aux autres si vous aviez de la confiance et de la compassion plutôt que de l’insécurité ? Pensez-vous que cette nouvelle gestion de votre esprit pourrait améliorer et améliorer la vie des gens autour de vous?

Investir dans l'amélioration de votre santé mentale et émotionnelle est le contraire de frivole. C'est la chose la plus importante sur laquelle vous pouvez dépenser votre temps, et cela a un impact positif sur TOUT LE MONDE dans votre vie.

Vous trouverez toujours des gens qui ne vous aime pas, faut-il changer ?

Je ne pense pas, j’ai accepté aussi que l’on ne peut pas aimer tout le monde et vice versa. Je pense aussi qu’il y a des gens avec qui on n'est tout simplement pas compatible.

Vivre pour soi et pas pour les autres

Souvent nous nous voyons au travers du regard des autres. Cela a souvent un impact sur nous, nos comportements et nos réactions. On ne peut pas changer les gens mais nous nous pouvons nous changer nous-même. Nous avons des capacités et ressources mais elles peuvent être anéanties par les gestes et regards extérieurs. Souvent on nous a appris à réagir d’une certaine façon, par ex : il ne faut pas faire ça parce que les autres vont dire quelque chose. Ce sont des valeurs imposées. Nous pouvons tous changer si c’est nécessaire, seul ou avec une aide. Par exemple nous pouvons établir un dialogue avec des personnes de confiance ou thérapeutes.

Nous pouvons apprendre à enlever ces masques. Vivons la vie comme on a envie de la vivre car la vie est courte !

Pour conclure cet article, il y a une phrase de Albert Einstein que j’aime beaucoup : Deux choses sont infinies, l’UNIVERS et la BETISE HUMAINE. Mais en ce qui concerne l’univers je n’en ai pas encore acquis la certitude.

Dernier petit mot :

Le nom de LoveYourself me semblait naturel. D’abord parce que j’ai commencé les études en nutrition, naturopathie et sophrologie pour moi. Pour me guérir des blessures visibles et celles qui le sont moins. Par la suite l'idée est venue de partager mon expérience. Et le fais avec beaucoup de plaisir.