Our Recent Posts

Archive

Tags

Les supers-aliments comme la spiruline

Avez-vous déjà entendu parlé des supers aliments ?

Je vais vous en présenter quelques-uns :

La spiruline et les algues : la spiruline contient tous les acides aminés dont le corps a besoin ainsi que des vitamines et enzymes.

Elle contient en moyenne 60 % de protéines végétales pour une digestibilité de 60 %. Les algues sont d’excellentes sources de protéines (30% dans les algues rouges, 13% dans les algues brunes).

La spiruline contient également des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K et du bêta-carotène.

La spiruline est aussi constituée de minéraux et d’oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium.

La spiruline n'est pas une plante. Elle est cependant très riche en chlorophylle et en phycocyanine qui sont des pigments. Ces derniers, par leurs propriétés, vont donner à la spiruline une couleur bleu-vert. Mais ils ont aussi d’autres rôles : la chlorophylle favoriserait notamment l’absorption du fer dans le sang. Des enzymes sont contenues dans la spiruline dont la plus importante est la superoxyde dismutase (SOD) qui contient du fer.

Pour finir, cette cyanobactérie contient des acides gras essentiels : oméga 6, acide gamma-linolénique.

Les produits de la ruche : gelée royale, propolis, pollen

Les Graines de chia : riches en fibre, oméga3, calcium, antioxydants et sources de vitamines B9 et protéines. (Laisser tremper 30min dans l’eau)

Les graines germées : riches en acides aminés (protéines), sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et enzymes.

Shiitaké : champignon noir d’origine asiatique riche en vitamines B et D et minéraux

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com