Our Recent Posts

Archive

Tags

La thérapie par le souffle pour libérer les tensions, mieux gérer nos réactions émotionnelles et sou

Qu'est-ce que la thérapie par le souffle ? Comment ça marche ?

Les quantités d'O2 et de CO2 que nous absorbons ou expulsons ont un effet direct sur notre corps physique et notre bien-être. Il existe un lien direct entre notre respiration et nos réactions émotionnelles. Plusieurs techniques existent et j’ai eu la chance d’expérimenter récemment une d’elle : la BioDynamic Breathwork & Trauma Release. Et j’ai été fascinée par la puissance de cette technique que j’aimerais partager avec vous !

BioDynamic Breathwork & Trauma Release (BBTRS®)

Il s’agit d’une approche thérapeutique qui utilise la respiration comme outil principal avec l'aide d'éléments tels que le mouvement, le toucher, le son, l'expression émotionnelle consciente et la méditation pour soutenir la libération et la guérison des traumatismes au niveau somatique.

Pendant la session une/un thérapeute aide par son soutien physique et des exercices à libérer les tensions. L’utilisation consciente de la respiration aide également à garder/retrouver une vitalité et une santé radieuse.

BBTRS® utilise une respiration profondément connectée, activant les tensions musculaires des schémas émotionnels. Les séances sont conçues pour stimuler votre esprit et votre corps de la tête aux pieds. BBTRS® utilise des exercices de mouvements pour permettre les vibrations et libérer les tensions du corps. Que ce soit des sensations de chaleur, des tremblements du corps ou des vagues vertébrales ondulantes, le mouvement est la clé de la transformation de BBTRS®.

Le son est un outil puissant et utilisé dans les sessions : la voix, la musique et les sons instrumentaux constituent une ressource extraordinaire dans les sessions.

BBTRS® utilise également le contact du corps notamment les muscles du tronc. Cela permet d’augmenter la prise de conscience du corps.

Les exercices vous aident à libérer et à intégrer un traumatisme, plutôt que de simplement le revivre ou de vous sentir dépassé.

Les sessions se finissent par une méditation. Elle permet le repos et une intégration du corps et esprit.

Plus d’informations sur : www.biodynamicbreath.com

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com