Our Recent Posts

Archive

Tags

Vivre sereinement la période des fêtes grâce à la sophrologie

Les fêtes de fin d’année peuvent être un moment heureux, teintées de magie et parfois source de stress:

Pour gérer ce stress, la sophrologie propose une méthode appelée Sophro Acceptation Progressive : plutôt que d’appréhender l’événement par le négatif, on vivra la situation par la visualisation dans une projection positive.

Une seule séance de sophrologie vous donne déjà de bons outils en cas de stress :

1ère étape

On ferme les yeux et on se connecte à notre corps et à notre respiration. On laisse venir la situation : l’ambiance, les sensations, les sentiments….

2ème étape

On se projette après la situation (le repas par exemple), et on imagine que tout s’est parfaitement déroulé. On imagine la satisfaction, le sentiment de bienêtre. Ce ressenti positif et joyeux doit être diffusé dans tout le corps

3ème étape

On vit la situation choisie. On se projette à nouveau au début de l’événement et on imagine le déroulé : les préparatifs, le jour J, les éventuels moments de stress… On profite de la séance pour trouver des solutions. Cet ancrage positif permettra de vivre la situation plus sereinement le moment venu.

4ème étape

Durant la dernière étape, on intègre la séance et on en profite pour mobiliser les capacités de confiance en soi, d’harmonie et d’équilibre.

Les bénéfices

Grâce à cette séance, vous avez avec vous tous les outils nécessaires pour vivre sereinement les préparatifs et le jour J. Il arrive parfois que ce type de séance (car ici très liée à la famille), révèle des choses plus profondes et plus anciennes. L’occasion peut-être de prendre la bonne résolution de retourner en sophrologie pour apaiser alors d’autres aspects de sa vie.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com