Our Recent Posts

Archive

Tags

L'EFT pour la gestion des émotions

L’EFT

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle.

L’EFT est une méthode simple, efficace et facile à appliquer : elle combine stratégies verbales et stimulation de points d’acupuncture précis et utilise ces points pour se libérer des émotions négatives, conscientes ou non, qui peuvent avoir un impact réel et direct sur notre capacité à guérir.

L’EFT est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille. Il s’agit d’une technique psychocorporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois. Elle permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété.

Le principe de base est que chaque fois qu’on vit un traumatisme, petit ou grand, un court-circuit se forme dans un ou des méridiens. En tapotant sur les méridiens tout en se remémorant l’événement, la circulation de l’énergie dans les méridiens revient à son circuit « normal ».

À quoi sert l’EFT ?

L’EFT peut être présentée de bien des manières, mais l’une des plus simples est de la définir comme une technique de gestion du stress et de l’anxiété.

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques, comme :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi

  • Gestion du stress et de l’anxiété

  • Peurs et phobies

  • Troubles alimentaires

  • Insomnies

  • Etc...

Déroulement d’une séance

Les rendez-vous durent normalement une heure et la première séance une heure et demi. Lors du premier rendez-vous, nous passerons un certain temps à discuter, puis nous travaillerons ensemble sur les sujets et émotions que nous aurons convenus ensemble.

Au plaisir de vous rencontrer

www.loveyourself-naturopathie.com

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com