Our Recent Posts

Archive

Tags

Traverser sereinement les Examens grâce à la Sophrologie et les Fleurs de Bach

Je vous propose un programme de préparation aux examens pour apprendre à

· Gérer le stress et se relaxer

· Optimiser ses capacités mentales et adopter une posture corporelle active

· Se préparer pour le jour J

· Se nourrir correctement pour un cerveau au top de sa forme

Le + : conseils nutritionnels pour la concentration et gérer son stress

LES FLEURS DE BACH ET LA SOPHROLOGIE

Pour rappel, la sophrologie est une méthode qui vise à une réharmonisation du corps, du mental et des émotions. Quand aux Fleurs de Bach, elles contribuent largement à l’harmonisation de l’état émotionnel. On constate donc qu’il y a un réel lien entre la sophrologie et l’utilisation des Fleurs de Bach. La combinaison Sophrologie / Fleurs de Bach peut permettre à chacun de retrouver la stabilité mentale et physique pour ouvrir les portes d’un bien-être quotidien.

La période des examens est une période souvent pleine de stress et de fatigue. Les fleurs de Bach et la sophrologie peuvent vous aider à traverser plus sereinement vos épreuves et vos périodes de révisions.

Perte de la concentration

Le stress est souvent synonyme de perte de la bonne concentration. Il concentre votre énergie dans des pensées négatives et vous empêche de vous focaliser et de vous concentrer sur les choses importantes.

Difficulté à gérer les épreuves

Examens, épreuves, concours… génèrent souvent une montée de stress. Le temps qui s’écoule et les difficultés rencontrées durant l’examen peuvent engendrer une situation de panique qui ne fera qu’augmenter votre stress. Il est essentiel d’arriver à rester calme et serein pour conserver l’intégralité de ses facultés.

Problème d’expression orale

Le passage à l’oral est souvent un moment délicat pour de nombreuses personnes. Élocution difficile, difficulté à organiser ses pensées, timidité excessive… sont autant de freins à votre réussite ou à celle de vos enfants.

Je vous propose un accompagnement individualisé qui vous permettra de gérer vos émotions et votre stress, d'améliorer votre mémorisation, votre concentration et de vous imaginer pendant l'examen réussissant à mobiliser vos connaissances et compétences.

Les exercices peuvent être refaits chez vous entre deux séances et aussi avant ou pendant l'examen.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement:

www.loveyourself-naturopathie.com/sophrologie

www.loveyourself-naturopathie.com/fleursdebach

Et N’oubliez pas les gestes simples à faire chez soi

La base de la sophrologie, c’est la respiration abdominale. Cela va permettre un apaisement mental et un recentrage du corps. Nous devrions tous apprendre à respirer correctement. Cela aide entre autre pour le stress et cela permet de mieux se concentrer le jour J»

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com