Our Recent Posts

Archive

Tags

Phytothérapie & Spagyrie

Les plantes ont longtemps constitué la principale source de remèdes pour soulager les maladies.

On retrouve dans la nature les substances susceptibles de nous aider à nous maintenir en bonne santé. La phytothérapie est l'une des méthodes thérapeutiques les plus anciennes: le premier traité de phytothérapie est chinois, puis toutes les sociétés, antiques ou modernes, ont élaboré une médecine des plantes.

La phytothérapie (ou herboristerie) demeure toutefois la discipline qui, en naturopathie, a fait l'objet du plus grand nombre d'études scientifiques. Aujourd'hui, son efficacité est prouvée, et son utilisation est en pleine croissance.

Hippocrate nous disait déjà : "La nature est le médecin des malades".

Spagyrie

Il s’agit d’une médecine qui tisse un pont entre la phytothérapie, l’homéopathie et l'aromathérapie. Grâce aux différentes étapes de production, toute la force curative de la plante peut s’exercer.

Le procédé spagyrique récupère trois aspects de la plante. Premièrement, les sels minéraux et les oligoéléments qui agissent sur le corps. Puis, les huiles essentielles et composés volatiles qui auront un effet sur les émotions. Enfin, les alcoolats produits lors de l’étape de fermentation qui eux traiteront le psychisme. Pour guérir d’une maladie physique, il faut s’efforcer de trouver son origine. Les essences spagyriques soutiennent ce processus de guérison.

LA SPAGYRIE, MÉDECINE DOUCE ET NATURELLE

Il s’agit donc d’une médecine qui s’apparente à la phytothérapie et à l’homéopathie, tout en étant différente de celles-ci.

La spagyrie agit à la fois sur le corps physique et sur le corps énergétique de l’être humain et vise à rééquilibrer ce dernier dans son harmonie.

Elle réveille et stimule la force vitale de l’organisme pour le soutenir tant au niveau physique qu’émotionnel.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com