Our Recent Posts

Archive

Tags

Des nutriments pour protéger votre peau du soleil estival

L’été est là et, avec les journées ensoleillées, les invitations à nous protéger avec des crèmes solaires se multiplient. Malheureusement, la plupart des écrans solaires contiennent des ingrédients toxiques qui sont facilement absorbés par la peau, et peuvent mettre votre santé en péril.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d'avoir une peau saine et de la protéger, de l’intérieur, des dommages des ultraviolets.

Les scientifiques ont identifié plusieurs nutriments à l’activité anti-UV, qui permettent de réduire les risques de coups de soleil et de dommages cutanés qu’ils occasionnent.

Les grands favoris parmi ces nutriments sont l’astaxanthine, le lycopène et le bêta carotène, les vitamines D et E, et le gallate d’épigallocatéchine (EGCG).

En effet il a été démontré que l’astaxanthine, le lycopène, le bêta-carotène, les vitamines D et E, et le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) peuvent contribuer à protéger votre peau des dommages du soleil

L'astaxanthine, en particulier, contribue à protéger de la mort cellulaire provoquée par les UV. Contrairement aux écrans solaires en application topique, l'astaxanthine ne bloque pas véritablement les rayons UV, et n’empêche donc pas les UVB de se transformer en vitamine D dans votre peau, elle la protège simplement des dommages.

Je déconseille vivement les suppléments de vitamine E synthétique car il a été démontré qu’à forte dose, et/ou à long terme, ils ont des effets toxiques.

La vitamine E synthétique est également associée à une augmentation de la progression tumorale, et à une accélération du développement du cancer du poumon chez la souris.

Si vous décidez de prendre un supplément, vous devez donc veiller à en choisir un entièrement naturel et bien équilibré, et non un synthétique.

Un bel été à vous

Loveyourself Naturopathie

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com