Our Recent Posts

Archive

Tags

« Les blessures qui empêchent d’être soi-même »

Le recul. Je crois que c'est cela que j'ai reçu de ce séminaire de 1 mois sur « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » : Observer les choses et les gens sous un angle différent, m'observer moi-même sous un angle différent et essayer (même si parfois ce n'est pas facile) d'agir en conscience plutôt que de réagir.

Moins m'énerver (ouhh que ça fait du bien !) dire avec les bons mots à ma famille et amis ce qui me pesait sur le cœur (même si tout n'est pas encore dit). Ce sont des petits pas chaque jour vers plus de calme intérieur. Du calme ! J'en avais bien besoin et j’aimerais vous partager cette belle histoire de vie qui m’a guidé vers de si belles rencontres, dans une introspection riche, tumultueuse et apaisante.

Nous portons tous en nous des blessures nous empêchant de nous aimer pleinement et d'exprimer tout notre potentiel. Nous sommes conditionnées comme des machines à se conformer à un mécanisme et nous continuons notre lutte avec nous-mêmes. Quelques exemples de blessures :

Les blessures du rejet :Les personnes souffrant des blessures de rejet ne croient pas à leur droit légitime d'exister et elles se considèrent nulles et sans valeur. L'abandon: souvent caractérisé par un manque d’autonomie, le besoin des autres, la peur de la solitude et des comportements qui sont contraires à ses propres valeurs. Les blessures d'injustice : Une personne qui souvent ne se sent pas apprécier à sa juste valeur, qui ne se sent pas respecter….

La répétition des scénarios est là tant qu’on ne se dit pas STOP !

Que dois-je changer pour cesser de me faire mal ? Continuer à se cacher ou oser admettre sa souffrance et son besoin d’aide ?

On pourrait écrire si longuement sur ce sujet mais je suis consciente que bien que sommaires, ces quelques pistes de réflexions, peuvent nous aider à trouver davantage de mieux-être et augmenter notre sérénité affective.

Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir d’échanger avec vous 😊

LoveYourself, Gaelle

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com