Our Recent Posts

Archive

Tags

Utilisation des plantes médicinales pendant la grossesse

L'approche la plus sûre pour l'utilisation des herbes pendant la grossesse est d'éviter les herbes au cours du premier trimestre et après d’utilisez des herbes qui sont connues scientifiquement ou historiquement pour être en sécurité pendant la grossesse.

Les tisanes connues pour être sûre en quantités modérées sont, entre autres, les feuilles de framboisier, la menthe verte, la camomille, la mélisse, l’ortie, l’églantier. L'utilisation de quantités normales d'épices de cuisson est également considérée comme sûre.

Il existe un certain nombre d'herbes dont les constituants sont pour la plupart des substances douces et nutritives telles que les hydrates de carbone, les vitamines et les minéraux qui peuvent être utilisés de manière sécuritaire pendant la grossesse comme des toniques quotidiens de base, par exemple les orties (Urtica dioica), l'avoine fleurie ( Avena sativa), et la feuille de framboise rouge (Rubus idaeus). Plusieurs herbes ont également été scientifiquement prouvées pour être sûres pendant la grossesse.

Une sage-femme, un herboriste, un naturopathe ou un médecin intégrative formé pour utiliser les plantes pendant la grossesse devraient être consultés pour traiter un symptôme ou une affection médicale spécifique au-delà de ceux décrits dans cet article.

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte ou allaitant qu’on ne peut pas avoir des rhumes, des indigestions, ou de maux de têtes. Beaucoup de ces problèmes peuvent être abordés de façon sûre et douce avec des herbes douces telles que l'échinacée, le gingembre et la camomille.

VOICI QUELQUES SUGGESTIONS

Framboisier / Rubus idaeus

1.5 à 5 g par jour

Le framboisier nourrit, tonifie, équilibre et fortifie le système reproducteur.

Son contenu en minéraux rend le framboisier très intéressant au niveau nutritif, idéale pour l’anémie de grossesse. On utilise le framboisier pour préparer l’utérus à l’accouchement.

Deux tasses par jour, est sûr pendant la grossesse et plusieurs études ont montré que le fait de le prendre régulièrement au cours du dernier trimestre peut faciliter le travail, réduire le recours aux interventions médicales, et rend le bébé moins susceptible de nécessiter une réanimation. Je dirais que cela en fait une excellente herbe à utiliser pour se préparer à la naissance!

Échinacée/ Echinacea spp.

5 à 20 ml/ jour

Stimule le système immunitaire, il réduit la durée du rhume et des infections.

Gingembre / Zingiber officinalis

Jusqu’à 1 g de poudre sèche / par jour

Utilisez le gingembre frais à infuser.

Tonique du système reproducteur, il est l’allié des grossesses car il soulage les nausées.

Camomille / Matricaria recutita

1 à 5 g / jour

Pour la relaxation, lutter contre l’insomnie, l’agitation, l’irritabilité et l'anxiété. Elle est antispasmodique, donc aide tous les spasmes, crampes et gaz intestinaux. Elle est également anti-inflammatoire.

Canneberge / Vaccinium macrocarpum

16 à 32 oz de jus / jour

Antiseptique urinaire et diurétique, c’est le fruit par excellence pour prévenir les infections urinaires.

Les herbes peuvent fournir un soulagement substantiel pour les symptômes communs et les préoccupations qui se posent pendant la grossesse et l'accouchement. Le pouvoir des herbes doit être respecté pendant la grossesse, et par conséquent, ils doivent être utilisés avec prudence. Cependant, de nombreuses herbes peuvent être contre-indiquées sur la base de constatations très limitées, de rapports erronés ou d'association avec un problème plutôt que d'un effet causal prouvé.

De nombreuses herbes qui n'ont pas été évaluées peuvent néanmoins offrir des solutions simples, sûres, douces et efficaces pour de nombreux problèmes de grossesse courants allant de l'anémie à la vaginite.

Une bonne alimentation, l'exercice et un mode de vie sain, y compris une perspective positive et un soutien social fort sont les pierres angulaires d'une expérience d'accouchement optimale.

Douce grossesse !

Utilisez vous des plantes lors de votre grossesse? Si oui lesquelles et pourquoi?

Partagez votre opinion ci-dessous ou sur ma page

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com