Our Recent Posts

Archive

Tags

Comment faire face à la peur du virus?

Cette question, très courante de nos jours, est due au nombre croissant de personnes ayant de plus en plus de peurs.

Il est important de vous souvenir que chaque fois que nous laissons une peur prendre le dessus, c’est comme si nous nourrissions la croyance derrière cette peur. C’est ainsi qu’elle devient de plus en plus grande. Elle peut même aller jusqu’à devenir obsessive et se transformer en ce qu’on appelle une phobie. Une phobie se nourrit de l’énergie de la personne, ce qui explique le manque d’énergie observé chez les personnes qui en souffrent.

Lorsque vos peurs prennent le dessus sur vous et que vous vous laissez envahir, vous n’êtes plus le maître de votre vie.

Que faire?

-Respirer tranquillement : cohérence cardiaque, respiration carrée, méditation

-Chercher le calme le contact avec la nature

-La sophrologie

-Faire des exercices de contraction et relâchement

-Évacuer les tensions en expirant fortement par la bouche

-Les fleurs de bach, les huiles essentielles, les plantes

-Répéter des affirmations positives

-Croire en soi et en la vie

-Discuter partager garder le sourire

-Rire

-Mettre en place dans sa vie les Accord tolteques

Se libérer des peurs

La peur est associée à un état de tension et à une respiration accélérée. La relaxation musculaire est associée à un rythme respiratoire ralenti. Lorsque la respiration est lente et le corps détendu, il est difficile de ressentir la peur. Le corps et l’esprit fonctionnent de façon interdépendante, la relaxation musculaire favorise la détente mentale et vice-versa. De même, lorsque nous sommes absorbés par une activité, nous ne percevons pas la peur. Si nous libérons l’esprit de cette action qui monopolisait notre attention, elle risque de resurgir. Ce sont donc bien les pensées qui sont responsables de nos peurs, pensées qui s’élaborent à partir de la mémoire, or la mémoire concerne le passé. Ainsi, pour agir efficacement sur la peur faut-il diriger sa pensée vers des images ou sensations positives.

Exercez-vous à visualiser par exemple un paysage que vous affectionnez particulièrement, explorez-le dans ses moindres recoins. Le cerveau ne peut gérer qu’une tâche à la fois, si nous nourrissons notre esprit d’harmonie, nous le préservons de l’intrusion des pensées négatives.

Entraînez votre cerveau à un nouveau programme, exercez-vous de manière à ancrer d’autres images, souvenirs et sensations agréables et placez toute votre confiance et votre force dans la création de ce nouveau « logiciel ». Branchez-vous sur des souvenirs heureux, des images, vibrations et perceptions plaisantes.

Sachant que les tensions physiques correspondent la plupart du temps à des tensions psychiques, la relaxation, la sophrologie l'hypnose, la programmation-neuro-linguistique (PNL), la TFT, l’EFT, la stimulation du cerveau gauche /droit, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) ont une efficacité certaine et augmentent la résistance aux situations anxiogènes. Elles aident à maîtriser la peur et à contrer les pensées négatives qui caractérisent l’anxiété.

Prenez soin de vous

Depuis cette semaine je propose un accompagnement en ligne et également au cabinet à lausanne

Loveyourself Naturopathie

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com