Our Recent Posts

Archive

Tags

Existe-t-il une connexion entre l’intestin et la peau? Et qu’en est-il du foie ?

En 2011, Whitney P. Bowe et Alan C. Logan ont publié un document où ils ont évalué la connexion entre l’acné et l’intestin. Voici certaines de ses informations importantes :

  • Les symptômes gastro-intestinaux tels que la constipation, mauvaise haleine, et le reflux gastrique sont plus fréquentes chez les personnes atteintes d’acné.

  • L’hypochlorhydrie est commun chez les personnes atteintes d’acné. C’est un facteur de risque important pour les petites proliférations bactériennes intestinales qui sont à nouveau liées à une augmentation de la perméabilité.

  • Des études ont montré une augmentation de la perméabilité intestinale chez les patients atteints d’acné.

  • Une enquête en Russie a indiqué que 54% des patients atteints d’acné ont marqué une modification de la microflore intestinale.

  • Les probiotiques ont montré un résultat potentiel dans le traitement de l’acné

  • Les probiotiques peuvent aider à la régularisation des niveaux d’insuline.

  • Les mauvais choix alimentaires – haute teneur en graisses, sucres, indice glycémique élevé, pauvre en fibres – entraînent une augmentation de la perméabilité à travers la barrière intestinale, qui à son tour conduit à une inflammation, un stress oxydatif, une résistance à l’insuline. L’ensemble augmente la réactivité de ces endotoxines.

Il est donc recommandé d’examiner dès à présent le fonctionnement de votre système digestif, surtout si vous souffrez de symptômes tels que ballonnements, constipation, diarrhée, nausées, flatulences, reflux, indigestion, gargouillement…

Même si le symptôme est subtil et occasionnel, ne faites pas l’impasse. Il est important de le souligner.

Astuces : Faites-vous un calendrier de vos symptômes et voyez si le soucis revient régulièrement selon vos pics d’acné. Cela peut être une première piste.

Foie surchargé

On y échappera pas, nous ne pouvons pas parler de l’acné digestif sans parler du foie. Toutes les toxines qui entrent dans votre corps depuis une source externe ou ceux qui sont générées par les activités cellulaires quotidiennes naturelles sont répercutées à votre foie pour être désactivées, traitées et éliminées.

Votre foie a plus de 400 fonctions et son rôle dans la désintoxication est une de ses fonctions les plus importantes. Si votre corps a un niveau élevé de toxines alors votre foie délaissera sa fonction d’élimination pour dévier les excès sur d’autres voies de désintoxication qui sont les poumons ou la peau!

Si vous souffrez d’acné, il y a une forte possibilité que votre foie soit devenu surchargé, votre corps est devenu très toxique et votre peau vous montre les signes de ce déséquilibre. Vous pouvez commencer à prendre soin de votre foie très rapidement.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com