Our Recent Posts

Archive

Tags

Accompagnement pour une Grossesse Naturelle

La grossesse est une période de très grande transformation pour la femme et cela concerne tous ses systèmes. Il lui faut lâcher ses repères, ses croyances… pour s’ouvrir à autre chose. Ce n’est pas toujours évident.

Je vous propose des outils pratiques, des réponses à vos questions, pour que vous grandissiez en confiance et en autonomie dans ce processus.

Naître Mère : Ensemble nous voyons comment vivre votre cycle de la maternité et savourer dans la joie cette nouvelle dimension maternelle.

Vers une maternité plus consciente

Le mot « conscience » fait parfois peur car on l’associe à une démarche esotèrique déconnectée de la réalité.

Je suis née avec les pieds bien sur terre. J’ai une tête de scientifique qui a besoin de trouver des preuves pour confirmer ce que je sens. En même temps j’aime donner du sens à ce que je fais et amener de la cohérence à ce que je vis. J’ai une confiance absolue dans la Vie qui m’amène à considérer que tout ce qu’elle me fait traverser détient quelque chose qui me permet d’évoluer vers plus de justesse.

Qu’est-ce que j’entends par « conscience » ?

Vivre en conscience ce que je fais revient à avoir la compréhension de tout ce qui se joue tant en moi qu’à l’extérieur et d’en avoir une perception accrue. Je ne suis jamais certaine d’avoir la perception de la totalité des éléments qui interagissent, en revanche, je prends en compte la totalité de ceux que je perçois.

Cette conscience me donne la possibilité de vivre pleinement l’instant présent en « faisant corps avec » donc en m’y engageant à 100%. Je prends alors la pleine responsabilité de ce que je fais et de l’impact que cela produit même si je n’en ai pas le contrôle.

Les 40 jours après la naissance: Autant la femme a mis neuf mois pour ouvrir son corps à son bébé, autant il lui faudra 40 jours pour le refermer. Le respect de cette période de transition est capital pour prévenir, entre autres, les dépressions et les dégradations du périnée. Pourtant, rien, dans notre société, n’invite la femme à s’écouter, à accueillir sa vulnérabilité et à ne pas passer en force. Je vous accompagne également pendant cette période.

Au Plaisir de vous accueillir au cabinet

Loveyourself

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com