Our Recent Posts

Archive

Tags

LES 5 ÉLÉMENTS DE L'ACCOUCHEMENT Naturel

LES 5 ÉLÉMENTS DE L'ACCOUCHEMENT

Au cours de votre accouchement, un puissant mélange d'hormones bienfaitrices est sécrété pour vous aider à faire naître votre bébé. Mais pour qu'elles soient libérées, il y a cinq éléments essentiels à préserver :

L'intimité : lorsque que vous vous sentez en terre inconnue ou observée, cela peut perturber la production d'ocytocine et ralentir, voire même stopper les contractions.

La sécurité : lorsque vous vous sentez à l'aise et protégée, votre corps libère et régule plus efficacement les hormones dont il a besoin pour faire naître votre bébé.

Le silence : celles et ceux qui accompagnent une femme en travail doivent savoir s'adapter et se mettre en retrait pour que leur présence n'interfère pas avec le processus d'accouchement. Limitez vos conversations et vos questions. En plein travail, une femme doit avoir la liberté d'entrer dans sa bulle ou de sortir de ses gonds selon son intuition.

L'obscurité : la pénombre envoie un signal à votre système nerveux parasympathique pour prendre le relai. Le néocortex (cerveau pensant) se met au repos et la nature intuitive et involontaire de la naissance prend le dessus.

La chaleur : comme l'obscurité, la chaleur aide à éviter la production d'adrénaline et stimule la sécrétion d'ocytocine.

Si vous souhaitez accoucher sans péridurale, rappelez-vous de ces 5 éléments pour votre accouchement. votre corps sait comment accoucher.

Ce processus involontaire est gravé au coeur de votre cerveau reptilien (celui des réflexes archaïques). Il a simplement besoin qu'on lui offre les bonnes conditions pour lui laisser la chance de donner naissance à votre bébé.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com