Aides naturelles au douleurs de règles

Des aides naturelles

  • Les préparations à base de gattilier soulagent les troubles avant ou pendant les règles. Comme leur effet se développe progressivement, le traitement doit se poursuivre sur le long terme.

  • Quelques jours avant les règles, prenez quotidiennement une préparation fortement concentrée de magnésium et veillez plus généralement à adopter une alimentation riche en magnésium. La farine de soja, le riz, les germes de blé, les noix, les fruits secs, le fromage et le poisson sont particulièrement riches en magnésium.

  • Même si la technologie médicale a progressé, la bouillotte reste un des moyens les plus efficaces pour atténuer les troubles menstruels. Sa chaleur a des effets antispasmodiques et détend les muscles. Comme alternative, on peut utiliser les coussins de noyaux de cerise. Les noyaux diffusent leur chaleur bien plus longtemps que l’eau.

  • Les bains procurent une agréable sensation de détente, ainsi que les bains de jambes à température croissante. Plongez vos jambes jusque sous les genoux dans une eau à 35°C puis ajouter progressivement de l’eau chaude jusqu’à atteindre une température de 39°C. Ce bain dure environ 15 minutes.

  • En fonction des troubles, les sels de Schüssler peuvent se révéler très efficaces. Contre les saignements nocturnes, on recommande le n° 9; si les saignements durent longtemps, le n° 3; ou encore le n°7 si les saignements sont consécutifs à une maladie ou à des efforts. On recommande aussi le «7 chaud» contre les troubles aigus (prendre 7 à 10 granules).

  • L’acupuncture apporte souvent un soulagement bien perceptible. Il a d’ailleurs été prouvé scientifiquement que l’acupuncture stimule la sécrétion de substances qui, comme les endorphines, inhibent la douleur. Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, le corps apprend à activer efficacement ce mécanisme de défense.

  • un traitement de phytothérapie personnalisé en fonction des symptomes

  • trouver la cause des douleurs


non ce n'est pas normal d'avoir mal, n'hésitez pas à consulter

prenez bien soin de vous