Cereromie cacao énergie du coeur

Dans le système des chakras, le chakra du cœur est la porte vers la compassion, l’amour et la beauté. Il est le pont entre les chakras du bas, nos aspirations terrestres, et les chakras du haut, nos aspirations spirituelles.


Plus tu ramènes ton énergie dans ton coeur, Plus tu crées de l'espace en toi, Plus tu permets cette paix intérieure, cette légèreté... Lors d'une vague émotionnelle, .

  • Une tasse de cacao sacré est un moment à t'offrir pour te déposer, t'apporter de l'ancrage, remplir ton vase d'amour de soi. Tu peux le commander au Pérou (Amaruanka), au Canada (UrbanMystic) ou en France (Paul Gabriel).

  • Glisse une pierre de malachite dans ta poche. Elle est intimement reliée au chakra du coeur, afin de t'aider à traverser l'émotion.

  • Ferme les yeux... respire... et visualise l'espace sacré de ton coeur. Je le vois comme un grand cercle, avec des bancs tout autour. Viens déposer tes fleurs préférés dans cet espace. Crée de la Beauté. Allume des bougies. Viens sentir ce sentiment d'amour et de sécurité.

  • Il y a aussi le glycéré de rose... que je considère comme du bonbon ! Tu peux en commander auprès d'Astrancia, Moonsistars... ou en fabriquer toi-même.

Les cérémonies du cacao sont un rituel


Recette du Cacao Sacré:

1. Prenez 33-42 grammes (3-4 cuillères à soupe) de cacao pour une dose cérémonielle.

Tout le monde est différent et nous avons tous des sensibilités différentes. En utilisant le cacao plus régulièrement, vous découvrirez quelle dose vous convient le mieux à différents moments.

Si vous n'avez pas de balance : 1 cuillère à soupe = ±10gr de pâte de cacao cru.

2. Ajoutez 150-200ml d'eau chaude.

70°C est assez chaud pour bien faire fondre le cacao et c'est une bonne température pour boire. Vous pouvez jouer avec la quantité d'eau pour créer l'épaisseur que vous aimez. Certaines personnes aiment un élixir de cacao épais alors que pour d'autres, c'est trop intense.

3. Ajoutez une pincée de piment de cayenne et d'autres ingrédients facultatifs.

Le piment de cayenne est une combinaison traditionnelle (et très agréable) avec le cacao. Il existe de nombreuses combinaisons possibles comme: rose, cardamome, cannelle, orange sauvage, champignons médicinaux, etc. Le gingembre peut être agréable comme épice digestive, à essayer si cela vous convient.

Vous pouvez également ajouter un édulcorant à votre goût, comme du miel, du sucre d'érable, du sucre de coco, etc. En général, il faut éviter d'ajouter trop de sucres pour conserver l'effet pur du cacao.

4. Mélangez pour obtenir une boisson mousseuse !


Les Mayas et les Aztèques étaient connus pour préparer des boissons au cacao avec d'épaisses couches de mousse.