Le remède anti-grisaille

Les changements de saisons mettent l’organisme à l’épreuve et fragilisent votre système immunitaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Détox existe en plusieurs saisons : pour tirer le meilleur parti de ce que la nature nous offre et permettre à notre corps de profiter des bienfaits des fruits et légumes. En novembre, baisse de moral et fatigue chronique sont des signes qui ne mentent pas. Heureusement, l’alimentation peut t'aider ! Elle est même notre premier allié : tout ce que nous ingérons apporte à notre corps des vitamines, des minéraux et des oligo éléments qui auront chacun une action sur notre corps, notre forme et même notre esprit !

Je te propose aujourd’hui une délicieuse recette de soupe d’automne aux mille vertus avec des légumes de saison pour booster ton organisme 🔥.


Tadaaam ! Cette beauté rose est une soupe patate douce, betterave, lait de coco & gingembre 🍠 Au rendez-vous : regain d’énergie, stimulation du système immunitaire, protection de la peau… et surtout RÉCONFORT GARANTI ! ☁️ Elle est réalisable en SEULEMENT 30 minutes, alors il n'y a plus à hésiter ! Voici les ingrédients : · 2 grosses patates douces · 1 betterave rouge · 700 ml de bouillon de légumes · 200 ml de lait de coco · 2 cm de racine de gingembre · 1 petit oignon · de l’huile d’olive · du sel et poivre.


🍁 Faire cuire l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit tendre

🍁 Ajouter les patates douces coupées en gros cubes et la betterave coupée en petits cubes

🍁 Couvrir avec le bouillon de légumes et laissez cuire 30 min jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres.

🍁 Ajouter le lait de coco et le gingembre et mixez le tout

🍁 Saler, poivrer puis remettre sur le feu doux quelques minutes


C’est prêt !

bonne appetit