Ton monde interieur et ta vie: transforme la

« Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse. »

Bouddha


Est-ce que tu prends régulièrement le temps de faire le point sur ta vie, tes valeurs, tes relations, ton job, ta vie amoureuse, ton environnement ?


Est-ce que tu t’accordes des moments pour te recentrer et te retourner sur ce que tu as vécu ?


L’été est une belle période pour faire le point. Les soirées sont plus longues et c’est agréable de veiller un peu plus tard que d’habitude.


Alors, avant que la rentrée de septembre ne pointe son nez, je te propose de faire un petit bilan grâce à quelques questions qui t’aideront à y voir plus clair, à intégrer tes expériences, à avancer et à induire des changements bénéfiques pour toi, en ce moment.


Réserve-toi au moins une heure pour toi, au calme.


Prends un carnet et de quoi écrire et réponds aux questions qui suivent.

Pas de règle, pas de culpabilité ! Précision avant de commencer : il ne s’agit pas d’un exercice de mea culpa. Si tu ne te sens pas « pas aligné.e » en ce moment, si tu es dans une situation dans laquelle tu n’arrives pas à t’exprimer ou à être ce que tu voudrais, ce n’est pas grave ! Il faut arrêter de se culpabiliser ou de penser qu’on ne fait pas bien les choses parce que tout n’est pas comme on voudrait. Ça aussi, ça fait partie de la vie, et il faut juste en être conscient.e, l’accepter quand ça arrive et essayer d’améliorer tout ça. Tu es prêt.e ? N’hésite pas à « sortir du cadre » et à noter tout ce qui te passe par la tête ! Dans ce genre d’exercice introspectif, il n’y a pas de règle, les questions sont juste là pour te guider. Réponds juste avec le plus de sincérité et d’humilité. - Comment je me sens, ici et maintenant ? - J’en suis où en ce moment ? - Est-ce que je me sens bien dans mon environnement, ma maison, mon lieu de vie ? Est-ce que j’aimerais changer certaines choses ? - Qu’est-ce qui est venu transformer ma vie ces derniers mois ? - Qu’est-ce que la vie m’a enseigné ces derniers mois ? - Est-ce que les graines que j’ai semées ont poussé comme je l’imaginais ? - Si oui, est-ce que j’ai pris le temps de célébrer mes réussites et les cadeaux de la vie ? - Si non, qu’est-ce que je peux faire pour redonner un coup de boost à mes projets et transformer ce qui n’a pas fonctionné en apprentissage ? - Plus généralement, est-ce que je prends le temps de comprendre et d’intégrer ce que la vie m’apprend ou suis-je trop impatient.e ? - Est-ce le moment de renoncer à certaines choses pour accueillir de la nouveauté et peut-être muer, tel le serpent qui se dépouille d’une peau qui ne lui sert plus ? - Mes valeurs sont-elles toujours les mêmes que l’été dernier ou ont-elles changé ? - Est-ce que j’incarne ma vérité et mes valeurs ? - En ce moment, je traverse plutôt une période de : 🌙 Renouveau et croissance (énergie de la lune croissante) 🌕 Rayonnement (énergie de la pleine lune) 🌘 Fin de cycle (énergie de la lune décroissante) 🌑 Repos et de régénération (énergie de la nouvelle lune). Comme la lune, tout est cyclique ! Tu as changé ? Ce que tu croyais hier, tu ne le crois plus aujourd’hui ? Ce que tu aimais hier, tu ne l’aimes plus tant que ça aujourd’hui ? Certaines relations ont évolué ? Ton regard s’est modifié ? Tes priorités ne sont plus les mêmes ? Tes valeurs profondes se sont transformées ? Tu n’es plus la même personne que l’été dernier ? Rien de plus normal !

TOUT EST CYCLIQUE, TOUT EST MOUVEMENT, TOUT EST IMPERMANENCE !


PLUTÔT QUE DE RÉSISTER AU CHANGEMENT, LAISSE SE DÉPLOYER TA NATURE CYCLIQUE, MOUVANTE, EN PERPÉTUELLE MUE.


PROFITE DE CETTE PÉRIODE ESTIVALE POUR FAIRE LE POINT.


POSE LES BASES POUR IMPULSER LE CHANGEMENT ET TE RAPPROCHER DE CE QUE TU ES, ICI ET MAINTENANT !