grossesse-sophrologie.png

SOPHROLOGIE PRÉNATALE

La femme enceinte représente un accompagnement particulier pour toute sophrologue. La
sophrologie est aujourd’hui reconnue pour l’accompagnement qu’elle propose lors d’un désir
d’enfant, puis de la grossesse et enfin de la naissance.
La préparation à la naissance est une prise en charge globale qui prend en compte aujourd’hui
le corps, mais aussi l’esprit. La sophrologie constitue un prolongement de ces méthodes
d’accompagnements.

La grossesse est l’un des plus grands événements dans la vie d’une femme. Tellement de questions, de doutes, de peurs et d’inquiétudes surviennent pendant cette période qu’il est très judicieux de se faire accompagner au travers différentes méthodes douces et naturelles comme la sophrologie prénatale, la méditation, le chant prénatal, les élixirs floraux…

Au sein de mon cabinet, je vous reçois pour des séances individuelles et personnalisées pour accompagner votre grossesse. Quelque soit votre objectif :

  • Vivre sereinement votre grossesse au quotidienne

  • Gérer les peurs (prises de sang, accouchement, perdre votre bébé, douleurs…)

  • Se préparer à un accouchement avec ou sans péridural

  • Favoriser l’endormissement

Au cours d’une séance de sophrologie prénatale au travers de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels et de visualisations positives, vous apprendrez à acquérir une meilleure harmonie entre votre corps et votre esprit tout en gagnant confiance en vous.

La sophrologie permet également de se connecter avec son bébé et de créer un lien avant même la naissance. Nous travaillerons sur la connexion avec le bébé par des exercices de visualisation, on s’attardera sur les ressentis au niveau du ventre, sur les mouvements du bébé, les battements de cœur du bébé…

Après plusieurs séances de sophrologie ainsi qu’un peu de pratique régulière à la maison, la sophrologie vous permettra le jour J de maîtriser votre accouchement et non de le subir. Au cours de l’accouchement la sophrologie permet d’apprendre à :

  • Contrôler les douleurs des contractions utérines

  • Récupérer entre 2 contractions

  • Oxygéner son corps et celui de son bébé

  • Accompagner son bébé

Dès le début de votre 2ème trimestre vous pouvez venir vous faire accompagner afin de préparer au mieux votre accouchement. Vous pouvez bien sûre venir dès le 1er trimestre pour vivre sereinement votre grossesse au quotidien, stimuler votre vitalité, gérer vos peurs ou votre stress…

Une séance de sophrologie prénatale dure 1h15, un forfait sur-mesure peut vous être proposé pour un accompagnement personnalisé tout le long de votre grossesse en fonction de la fréquence des rendez-vous. Vous pouvez bien sûre venir accompagnée de votre partenaire et cela sans supplément.

Afin de mieux vous aider pendant votre grossesse, si j’en juge nécessaire, je vous compléterai avec d’autres techniques naturelles pour rendre cette période la plus magique et douce possible pour vous et votre bébé.

Pour plus d’informations merci de me contacter

LA SOPHROLOGIE COMME MÉTHODE DE PRÉPARATION À L’ACCOUCHEMENT

Créée en 1960 par un médecin neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo, le but de la sophrologie est de vous aider à visualiser votre accouchement de manière positive, en l’imaginant à l’avance. Pour cela, je vous expliquerais comment prendre conscience de votre corps mentalement et physiquement. En vous concentrant, vous parviendrez à mieux maîtriser vos émotions, afin de ne pas subir l’accouchement, mais de le vivre pleinement. Grâce à des exercices de relaxation, vous prendrez confiance en vous, réussirez à vaincre vos craintes et dominerez mieux la douleur. Plus sereine, vous parviendrez ainsi à vous détendre au moment de l’accouchement, car d’une certaine manière, vous aurez l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.

Vous pouvez débuter votre préparation à l’accouchement à partir du quatrième ou cinquième mois de grossesse, lorsque votre ventre commence à s'arrondir. Lors des cours collectifs, dispensés par une  sophrologue, vous apprendrez à respirer en maîtrisant votre souffle, à vous relaxer et à relâcher toutes les tensions pour atteindre un état de demi-sommeil.
Assise ou allongée, vous écoutez la voix de la sophrologue en fermant les yeux. Vous entrez dans un état de demi-sommeil au cours duquel vous apprenez à respirer, à vous relaxer et à relâcher toutes vos tensions.
Des exercices qui vous aident à visualiser votre accouchement et à dédramatiser cet évènement en le rendant positif. Pour bien faire, enregistrez les cours et repassez-vous les cassettes à la maison pour vous entraîner !

Pebble Beach

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com