grossesse-sophrologie.png

ANTENATAL SOPHROLOGY

The pregnant woman represents a particular support for any sophrologist. The
sophrology is now recognized for the support it offers when a desire
of child, then of pregnancy and finally of birth.
Preparation for birth is comprehensive care that today takes into account
the body, but also the mind. Sophrology is an extension of these methods
of accompaniments.

Pregnancy is one of the biggest events in a woman's life. So many questions, doubts, fears and worries arise during this period that it is very judicious to be accompanied through various gentle and natural methods such as prenatal sophrology, meditation, prenatal singing, flower essences ...

In my practice, I receive you for individual and personalized sessions to support your pregnancy. Whatever your goal:

  • Live your pregnancy serenely on a daily basis

  • Manage fears (blood tests, childbirth, losing your baby, pain, etc.)

  • Preparing for childbirth with or without an epidural

  • Encourage falling asleep

In addition to this, you will need to know more about it.

During a prenatal sophrology session through relaxation techniques, breathing, body movements and positive visualizations, you will learn to acquire better harmony between your body and your mind while gaining self-confidence.

Sophrology also allows you to connect with your baby and create a bond even before birth. We will work on the connection with the baby through visualization exercises, we will focus on the feelings in the belly, on the baby's movements, the baby's heartbeat ...

In addition to this, you will need to know more about it.

After several sophrology sessions as well as a little regular practice at home, sophrology will allow you on D-day to control your childbirth and not to undergo it. During childbirth sophrology allows you to learn to:

  • Control the pain of uterine contractions

  • Recover between 2 contractions

  • Oxygenate your body and that of your baby

  • Accompany your baby

From the start of your 2nd trimester, you can come and be accompanied in order to best prepare your childbirth. You can of course come from the 1st trimester to live your pregnancy serenely on a daily basis, stimulate your vitality, manage your fears or your stress ...

A prenatal sophrology session lasts 1h15, a tailor-made package can be offered for personalized support throughout your pregnancy depending on the frequency of appointments. You can of course come with your partner at no extra charge.

In order to better help you during your pregnancy, if I deem it necessary, I will supplement you with other natural techniques to make this period as magical and gentle as possible for you and your baby.

In addition to this, you will need to know more about it.

For more information please contact me

SOPHROLOGY AS A PREPARATION FOR CHILDBIRTH

Created in 1960 by a Colombian neuropsychiatrist, Alfonso Caycedo, the goal of sophrology is to help you visualize your childbirth in a positive way, by imagining it in advance. For that, I would explain to you how to become aware of your body mentally and physically. By concentrating, you will be able to better control your emotions, so as not to have the childbirth, but to live it fully. Thanks to relaxation exercises, you will gain self-confidence, overcome your fears and better control pain. More serene, you will be able to relax at the time of childbirth, because in a way, you will have the impression of having already lived this moment.

You can start preparing for childbirth from the fourth or fifth month of pregnancy, when your tummy begins to round. During group lessons, given by a sophrologist, you will learn to breathe while controlling your breath, to relax and release all tensions to reach a state of semi-sleep.
Sitting or lying down, you listen to the voice of the sophrologist while closing your eyes. You enter a state of semi-sleep where you learn to breathe, relax and release all your tensions.
Exercises that help you visualize your childbirth and play down this event by making it positive. To do well, record the lessons and play back the tapes at home to practice!

Pebble Beach

grossesse-sophrologie.png

SOPHROLOGIE PRÉNATALE

La femme enceinte représente un accompagnement particulier pour toute sophrologue. La
sophrologie est aujourd’hui reconnue pour l’accompagnement qu’elle propose lors d’un désir
d’enfant, puis de la grossesse et enfin de la naissance.
La préparation à la naissance est une prise en charge globale qui prend en compte aujourd’hui
le corps, mais aussi l’esprit. La sophrologie constitue un prolongement de ces méthodes
d’accompagnements.

La grossesse est l’un des plus grands événements dans la vie d’une femme. Tellement de questions, de doutes, de peurs et d’inquiétudes surviennent pendant cette période qu’il est très judicieux de se faire accompagner au travers différentes méthodes douces et naturelles comme la sophrologie prénatale, la méditation, le chant prénatal, les élixirs floraux…

Au sein de mon cabinet, je vous reçois pour des séances individuelles et personnalisées pour accompagner votre grossesse. Quelque soit votre objectif :

  • Vivre sereinement votre grossesse au quotidienne

  • Gérer les peurs (prises de sang, accouchement, perdre votre bébé, douleurs…)

  • Se préparer à un accouchement avec ou sans péridural

  • Favoriser l’endormissement

Au cours d’une séance de sophrologie prénatale au travers de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels et de visualisations positives, vous apprendrez à acquérir une meilleure harmonie entre votre corps et votre esprit tout en gagnant confiance en vous.

La sophrologie permet également de se connecter avec son bébé et de créer un lien avant même la naissance. Nous travaillerons sur la connexion avec le bébé par des exercices de visualisation, on s’attardera sur les ressentis au niveau du ventre, sur les mouvements du bébé, les battements de cœur du bébé…

Après plusieurs séances de sophrologie ainsi qu’un peu de pratique régulière à la maison, la sophrologie vous permettra le jour J de maîtriser votre accouchement et non de le subir. Au cours de l’accouchement la sophrologie permet d’apprendre à :

  • Contrôler les douleurs des contractions utérines

  • Récupérer entre 2 contractions

  • Oxygéner son corps et celui de son bébé

  • Accompagner son bébé

Dès le début de votre 2ème trimestre vous pouvez venir vous faire accompagner afin de préparer au mieux votre accouchement. Vous pouvez bien sûre venir dès le 1er trimestre pour vivre sereinement votre grossesse au quotidien, stimuler votre vitalité, gérer vos peurs ou votre stress…

Une séance de sophrologie prénatale dure 1h15, un forfait sur-mesure peut vous être proposé pour un accompagnement personnalisé tout le long de votre grossesse en fonction de la fréquence des rendez-vous. Vous pouvez bien sûre venir accompagnée de votre partenaire et cela sans supplément.

Afin de mieux vous aider pendant votre grossesse, si j’en juge nécessaire, je vous compléterai avec d’autres techniques naturelles pour rendre cette période la plus magique et douce possible pour vous et votre bébé.

Pour plus d’informations merci de me contacter

LA SOPHROLOGIE COMME MÉTHODE DE PRÉPARATION À L’ACCOUCHEMENT

Créée en 1960 par un médecin neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo, le but de la sophrologie est de vous aider à visualiser votre accouchement de manière positive, en l’imaginant à l’avance. Pour cela, je vous expliquerais comment prendre conscience de votre corps mentalement et physiquement. En vous concentrant, vous parviendrez à mieux maîtriser vos émotions, afin de ne pas subir l’accouchement, mais de le vivre pleinement. Grâce à des exercices de relaxation, vous prendrez confiance en vous, réussirez à vaincre vos craintes et dominerez mieux la douleur. Plus sereine, vous parviendrez ainsi à vous détendre au moment de l’accouchement, car d’une certaine manière, vous aurez l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.

Vous pouvez débuter votre préparation à l’accouchement à partir du quatrième ou cinquième mois de grossesse, lorsque votre ventre commence à s'arrondir. Lors des cours collectifs, dispensés par une  sophrologue, vous apprendrez à respirer en maîtrisant votre souffle, à vous relaxer et à relâcher toutes les tensions pour atteindre un état de demi-sommeil.
Assise ou allongée, vous écoutez la voix de la sophrologue en fermant les yeux. Vous entrez dans un état de demi-sommeil au cours duquel vous apprenez à respirer, à vous relaxer et à relâcher toutes vos tensions.
Des exercices qui vous aident à visualiser votre accouchement et à dédramatiser cet évènement en le rendant positif. Pour bien faire, enregistrez les cours et repassez-vous les cassettes à la maison pour vous entraîner !

Pebble Beach

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com