top of page

ACHILLEE MILLEFEUILLE : Rebondir, cicatriser, amour, confiance

J'adore cette plante, je l'utilise beaucoup pour les femmes : Sourcil de Vénus
Elle aide lors de SPM, endométriose, fibrome, saignements, stagnation, digestion. Elle agit sur l'uterus, les veines, le foie, intestins, reins et plus encore

La plante du sang, je l'utilise aussi pour les traumas, Rebondir, guérir ses blessures physique et psychique, deuil et manque, confiance, intuition, vérité intérieur, transmutation alchimique, amour et bienveillance :)
 

L'achillée est le remède de la « guérisseuse blessée ». C'est la plante des professionnels de la santé qui ont tendance à se sacrifier pour aider les autres, mais à se retrouver blessés émotionnellement.

D'une manière générale, une infusion régulière fera du bien à la personne sensible et fragile, facilement blessée par le regard ou les commentaires des autres.


Achillée est une plante de transmutation alchimique. Elle nous aide à transformer l'amertume en nectar des dieux. Sa chimie spirituelle opère dans bien des domaines et accompagne les humains qui le souhaitent dans le réveil à la magie des plantes.

Traditionnellement connue pour ses proprietes cicatrisantes, Achillée referme
aussi les plaies dans les mondes invisibles. Elle aide à cicatriser d'anciennes blessures émotionnelles, dont celle du deuil et de la perte de personnes chères ou de situations.
Achillée favorise l'intuition et nous replace dans la justesse des événements que nous traversons. Rien n'arrive par hasard mais plutôt pour nous permettre de guérir de nous alléger et de grandir.

L'esprit d'Achillée travaille sur notre capacité à observer ce qui résonne en notre cœur. Il nous invite à laisser partir ce qui n'est plus, à tracer un nouveau chemin plus en harmonie avec notre vibration actuelle.

En stimulant notre polarite du féminin sacré (en chacun de nous), l'esprit d'Achillée nous apprend à nous apporter de la douceur de la compassion de l'amour et à utiliser à chaque instant nos capacités intuitives émotionnelles.Elle enseigne à se redresser, à s’élever vers la lumière, à refleurir de l'intérieur vers l'extérieur. À déployer notre bienveillance et aimer à nouveau.

Mais, pour cheminer vers cette vérité, son esprit, au travers de cet élixir spagyrique, nous demande une introspection exigeante et profonde.
Il nous montre tour à tour les sentiments qui nous traversent, qui nous freinent dans notre expansion énergétique du centre cœur (manque - solitude - tristesse - perte d'un être cher - deuil...).
L'esprit de l'Achillée nous expose ainsi nos enfermements émotionnels, nos jugements et nos peurs du manque. Il met en lumière l'ensemble des mécanismes de repli sur soi, de surprotection ou d'éloignement que nous mettons en place pour nous protéger d'éventuelles blessures à venir.

Avec son énergie puissante, nous pouvons atteindre une meilleure intégrité physique et énergétique et restaurer le lien qui nous unit à chaque être sans crainte de se sentir rejeté ou incompris. 
Il nous invite à ouvrir la porte de notre cœur et diffuse en nous la confiance en la vie.

 
Composition :
Plante exaltée alchimiquement
Achillée millefeuille (feuilles et sommités fleuries), alcool 49%.
Tempérament
  • Dominante réchauffante et circulatoire ;

  • Asséchante des tissus flasques et enflammés ;

Goût

  • Aromatique

  • Amer

  • Astringent

  • Légèrement âcre

je la propose en infusion, spagyrie et elixir :)





bottom of page