Our Recent Posts

Archive

Tags

Le manque de Fer ? Il y a-t-il des solutions naturelles ?

Fatigue, essoufflement, frilosité, chute de cheveux et pâleur sont des signes du manque de fer. Il est donc important d'en apporter par l’alimentation !

Oui mais où en trouver: Les supers-aliments :)

  • La spiruline

La spiruline est une algue d'eau douce, de couleur bleu-vert, particulièrement intéressante pour sa teneur en fer ( 3 à 8mg pour 5g de spiruline) et sa bioassimilabilité de 40% environ (soit plus que la viande rouge). Elle permet donc de remonter un taux de fer à la normale rapidement.

Saupoudrer 1 à 2 cuillerées à café de spiruline en paillettes sur vos salades

Il Existe de la spiruline en gélule. Favoriser le bio !

  • La gelée royale

La gelée royale est l´aliment le plus concentré de la nature, par son équilibre en vitamines, minéraux et oligo-éléments. La gelée royale vous sera d'une grande aide, car elle stimule la production de globules rouges et permettra ainsi de retrouver un équilibre rapidement.

Faites une cure de gelée royale, de préférence fraîche, en prenant une cuillérée à café le matin à jeun.

  • Le jus d'herbe de blé

L'herbe de blé est obtenue à partir de grains de blé dur, germés, puis mis en terre. Les jeunes pousses obtenues sont ensuite pressées. Le jus recueilli, appelé jus d'herbe de blé, est un concentré naturel de chlorophylle et de nutriments dont le fer biodisponible, qui purifiera votre sang et vous apportera une grande source de fer, tout en stimulant la production de globules rouges.

Vous pouvez acheter de l'herbe de blé en poudre ou en faire pousser chez vous.

  • L'ortie

L'ortie est une plante ultra nutritive et particulièrement riche en fer et en vitamine C, idéal pour venir en aide aux carences en fer.

Il est essentiel de trouver la cause de ce manque de fer pour régler le problème. N'hésitez pas à consulter une/un spécialiste/naturopathe.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com