Our Recent Posts

Archive

Tags

La danse des 5 rythmes

Je vous invite à découvrir la joie de la danse libre, spontanée et unique !

La danse des 5 rythmes va vous permettre de lâcher les tensions, apprivoiser votre énergie, développer votre confiance, oser la relation, jouer et partager... la liberté et le plaisir simple de danser !

Cette danse ne vise aucun résultat esthétique ou artistique et ne nécessite aucune aptitude physique ni expérience particulière.

5 Rythmes pour danser une vague

1 -Fluide : c'est le 1er rythme, celui qui nous connecte à la terre, par un mouvement circulaire et continu des pieds sur le sol. Ce mouvement des pieds entraine tout le corps dans une fluidité qui ouvre le corps, le rend réceptif et à l’écoute de ses sensations. Nous entrons dans l’espace intime de la relation à soi.

2- Staccato : c’est un rythme de feu dans lequel nos mouvements sont saccadés, clairs et expressifs. Nous nous connectons à nos propres limites et à notre place dans le monde.

3- Chaos : c’est le rythme du lâcher-prise où nous offrons nos dernières résistances à la danse, pour laisser retomber au sol ce dont nous ne voulons plus, ce qui est devenu trop lourd à porter....pour laisser la place à notre part sauvage et intuitive.....au mystère. C'est un temps où on accepte simplement de "ne pas savoir", notre tête se relâche. C'est aussi le rythme de la confiance et de la relation au groupe

4- Lyrique : Après avoir relâché ce qui était devenu trop lourd ou encombrant, un nouvel espace et une nouvelle légèreté apparait en nous, notre cœur s'est ouvert, et les mouvements sont plus spontanés et viennent sans effort, les danses avec les autres se sont aussi sans effort, se font et se défont en toute légèreté...

5- Quiétude : la danse ralentit et se dépose doucement en nous. Un temps d’intégration où notre respiration guide nos mouvements. Nous découvrons une danse lente ET pleine de vie, des espaces autour de nous vides ET pleins de toutes nos dansent et transpirations. Nous traversons le rythme de la quiétude avec gratitude et détachement. La fin de la vague, avant de repartir sur une nouvelle ....

Le mieux est d'expérimenter: Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise façon de faire, de notion de performance ou de technique à acquérir. Il y a "juste" à accueillir et à mettre en mouvement ce qui vis à l'intérieur de vous....dans vos muscles, vos os, vos organes!

Nous dansons pour célébrer la vie !

La danse des 5 rythmes est une pratique méditative contemporaine.

Pratiquée partout dans le monde, la pratique de mouvement dynamique des 5 Rythmes a été créée aux Etats-Unis par Gabrielle Roth (1941-2012).

Le mouvement spontané, non chorégraphié, prend sa source dans nos sensations et dans notre énergie du moment. Doux et réceptif, puissant et expressif, explosif, libre, léger, méditatif, notre mouvement se crée instinctivement, à chaque fois nouveau, profond et vivant.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com