Our Recent Posts

Archive

Tags

La Sophro Dance, c’est quoi ?

La Sophro Dance: Il s’agit de l’interaction entre la sophrologie et la danse pour approfondir la perception et la présence du corps.

L’atelier est basé sur l’exploration sensorielle : on s’ouvre à la découverte du fonctionnement interne de notre corps, à l’épanouissement de nos cinq sens, pour aller vers la danse sans passer par la forme du mouvement.

Grâce aux pratiques sophrologiques, on se laisse aller à la détente. Bien relâché et concentré, le corps peut vivre l’exploration sensorielle proposée et s'abandonner au plaisir de la danse dans l’instant présent.

La Sophro dance est une discipline dynamique, vivante en mouvements qui stimulent tout en tenant compte de la réalité. Elle permet de vivre son corps en dehors de tout jugement.

Les techniques en sophro dance sont simples et peuvent être adaptées en fonction des objectifs, des possibilités et du niveau d’entraînement de chacun.

Les exercices peuvent varier en fonction des personnes : amateurs, professionnels, les sportifs. Il ne s’agit pas d'un cours de danse, de gymnastique, de musculation, ou d’assouplissement automatique. Il s’agit ici de connaître, de comprendre notre corps en mouvement. Nous sommes à l’écoute de nous-mêmes dans la globalité corps-esprit –conscience.

La sophro danse va favoriser une optimisation du capital mental : motivation, concentration, vigilance, résistance au stress et à la peur, énergie et puissance physique, fluidité des mouvements et souplesse de la technique.

Un atelier de sophro danse commence dans l’immobilité, le recentrage, afin de se détendre, de se rendre confiant et disponible dans sa tête et dans son corps. Suit une pratique de la sophrologie. Adaptée à la danse, elle prépare admirablement le corps à la mise en mouvement, puis à l'exploration sensorielle. L’esprit devient alors plus conscient et s'ouvre aux sensations.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com