Our Recent Posts

Archive

Tags

La naturopathie et l'allopathie: la collaboration c'est maintenant!

Les concepts de la naturopathie se différencient et apportent en même temps une réelle plus-value dans le paysage médical actuel: La naturopathie est un système de santé complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-guérison du corps.

Les concepts de base de la naturopathie font qu’elle est parfaitement complémentaire de la médecine conventionnelle qu’est l’allopathie.

LA NATUROPATHIE EST UNE MÉDECINE DOUCE QUI SE SERT D’UN SAVOIR ANCESTRAL

L’art de la naturopathie est nourrie par une philosophie ainsi que des concepts qui puisent leurs racines dans les fondements même de la médecine Hippocratique.

A l’instar de ce qui se pratiquait du temps du père de la médecine, la naturopathie se concentre sur la prévention des maladies et utilise, si besoin est, des thérapies naturelles et non toxiques.

Aujourd’hui, ces différentes approches de santé occidentales semblent profondément dissociées et cloisonnées.

Pourtant, malgré des démarches radicalement différentes, il pourrait exister un important potentiel de complémentarité entre l’allopathie (médecine conventionnelle), les médecines dites douces ou parallèles et la naturopathie à mettre en oeuvre.

L’idéal serait de mettre en place une réelle collaboration toutes les démarches, dans l’intérêt du patient.

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com