Changement de saison ca brasse que faire?
3 astuces avant le printemps !
C'est peut-être les montagnes russes... et c'est normal. Les énergies brassent… parce qu’on est encore dans la porte du Nord ! La saison de l'hiver n'est pas finie. On est encore dans notre travail intérieur. Parce que la saison de l’hiver, c’est la sagesse du détachement. C'est le repos, le retour au corps, la connexion à la Terre, la reliance à tes ancêtres... mais c'est aussi tout ce qui remonte que tu ne veux pas lâcher... et que tu es invité à lâcher. Alors à quoi tu t'accroches ? La première réponse qui monte... Pas midi à 14h !! Voici 3 trucs naturo pour t'aider à embrasser ce tournant
la gemmothérapie de chêne est une alliée de feu... pour briser toutes les chaînes qui te retiennent. Il va stimuler tes surrénales, t'aider à t'enraciner et trouver toute l'énergie nécessaire pour passer à autre chose (ne pas utiliser enceinte, allaitante, en cas d'hypertension prolactinome et maladies hépatiques).
l'huile essentielle de laurier noble pour t'apporter courage et confiance dans ton chemin. Elle permet de revenir dans l'ici et maintenant, dans ta puissance, et de développer ton leadership. Privilégie une marque biologique et frictionne 5 gouttes dans le bas de ton dos (au niveau des reins, le centre de la peur en médecine chinoise).
la tisane de gingembre t'invite à écouter un peu plus ta petite voix. Elle va venir réchauffer ton corps et ton coeur... et va agir sur ta digestion, ta fatigue, ta circulation. Tu peux infuser un morceau de rhizome frais ou séché dans une tasse d'eau chaude. (éviter en cas d'ulcère à l'estomac, d'herpès et calcul biliaire)
Evidemment, tu vérifies avec ton médecin et ton Naturopathe que ces suggestions sont adaptées à ton état de santé actuel :)
