top of page

Des solutions naturelles pour ton cycle

J'ai pris la pilule pendant 15 ans avant de commencer à me poser des questions sur d'éventuelles solutions alternatives.

Jusque là, je pensais que c'était normal de la prendre et que j'avais pas mille choix.


Et puis, c'est en explorant des solutions alternatives pour réduire mon impact sur la planète que j'ai commencé à me rendre compte que j'utilisais des produits qui n'étaient aussi pas top pour ma santé non plus.


J'ai remis en question le maquillage, les produits de soin, les tampons, l'épilation, puis ma coupe menstruelle pour aller vers le flux libre, puis ma contraception, puis... un peu tout !


Ce que je peux te dire, c'est qu'il existe pleiiiin de possibilités naturelles pour te faire du bien. Ca fait maintenant presque 10 ans que je teste et choisis ce qui est bon pour moi.


Mais les solutions naturelles, ce n'est pas donné à tout le monde, alors voici quelques questions pour savoir si ça te conviendrait :



1. Est-ce que tu as envie de mieux connaître ton corps ?


Avancer sur le chemin de la féminité naturelle nécessite d'en apprendre plus sur soi pour s'apporter les meilleurs soins.

Ca va impliquer de remettre en question des croyances, te bousculer dans certaines opinions, te regarder de plus près.


Moi par exemple, j'ai dû regarder ma yoni dans le miroir pour pouvoir la soigner.


2. Est-ce que tu es prête à prendre du temps ?


Travailler avec des solutions naturelles, c'est se remettre dans le rythme du corps. Cela prend de la patience. Et parfois, on préfère prendre un cachet, une pilule, ou autre solution rapide. Pas de jugement, c'est très personnel.


Prendre soin de son cycle, c'est une affaire quotidienne, qui n'est pas une charge pour autant, mais il faut avoir envie de s'accorder du temps et de la douceur.



3. Est-ce que tu veux faire les choses de façon efficace ?


Opter pour des solutions naturelles en passant des heures à naviguer sur le net et en testant au hasard risque de te prendre plus de temps pour pas grand chose.


Quand on veut prendre soin de son cycle naturellement, je recommande vraiment de consacrer ce temps à chercher qui peut nous aider pour :

- mieux cibler ce qui nous correspond

- ne pas être seule dans la démarche

- bénéficier d'une vraie écoute



Si tout ça te parle et t'enthousiasme et que tu cherches des solutions

alors rejoins moi pour ce voyage




留言


bottom of page