Retrouver son cycle après l'arrêt de la pilule ou le retrait d'un stérilet
- gaelletipaka
- 19 janv. 2023
- 3 min de lecture
Au cabinet je suis souvent étonnée par le récit des femmes au sujet des effets secondaires des contraceptifs hormonaux et du stérilet sur et leur bien-être au quotidien.
Il y a d’autres effets secondaires de la contraception hormonale
Cela va de la perte du désir jusqu'au déclenchement d'allergie étrange passant par des dépressions graves des troubles circulatoires de l'empattement nausées migraine perte de libido sécheresse.
Depuis quelques temps le sujet est enfin abordé par la Société des livres des articles des émissions lève le silence et par des effets secondaires de la pilule dans la vie des femmes conséquence à long terme et la prédisposition au cancer. Les hormones un problème global dans notre société comme par exemple la sécrétion des xénonestrogènes.
De plus la pilule et la contraception hormonale peut amener une accélération du vieillissement que du col utérin. les statistiques faites par E. OdeBlad rapport d'étude du département de bio physique médical université du Méa Suède que chaque année de prise de pilule vieillit le col d'une année supplémentaire. Important de femmes sont confrontées à cette dure réalité au moment où elles arrêtent la pilule en espérant une grossesse leur déception et leur frustration sont immenses. le stérilet au cuivre n'apporte pas d'hormones et sa présence à l'intérieur de l'utérus créer une inflammation permanente de la muqueuse qui empêche la nidation de l'ovule fécondé et qui déclenche les règles les saignements sont souvent très importants et morragiques et peuvent durer longtemps cela entraîne des pertes considérables pour l'organisme en micro nutrition et au plus long terme un affaiblissement de l'immunité. après de longues années dans cet état d'inflammation l'utérus arrive bien abîmer à l'âge de la ménopause. Le corps a vieilli et le renouvellement cellulaire ne répare plus aussi bien la muqueuse endommagée d'hystérectomie banale.
Pour plus d'informations vous pouvez lire les livres amer pilule du docteur ellen Grant et le livre Femmes si vous saviez du professeur Henri Joyeux.
Il est également important de se réconcilier avec son cycle les lunes permet de mieux se connaître dans la médecine taoïste et la médecine ayurvédique le corps les lunes ont vraiment un effet psychique à travers le corps et ont beaucoup à nous apprendre par exemple nous relie à notre créativité profonde au grand cycle de la vie notre site peut devenir pour nous comme un jardin dont on s'occupe chaque jour avec amour chaque État chaque sensation chaque symptôme réapprendre ensemble à retrouver les chemins de notre corps féminin de décrypter son langage de pouvoir tisser un lien riche saignement avec ce monde rond qui pue dans notre ventre.
Je propose un accompagnement du corps avec un programme santé sur trois mois pour régénérer le corps le foie l'utérus après l'arrêt de la pilule
Par exemple avec le chardon-Marie silybum marianum en teinture mère 15 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour il est hépato protecteur et nourrit le Yin du foie. le pissenlit taraxacum officinalis qui permet de se débarrasser des toxines et des hormones la prise de contraceptive, teinture mère 20 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour ou en tisane : 1 cuillère à soupe par litre et à laisser mijoter 30 minutes boire un à quatre tasses par jour. On peut utiliser ces deux plantes combinées en teinture sur une période de 3 mois en augmentant les dosages de 5 gouttes par jour de 30 gouttes à 50 gouttes deux fois par jour il est également important d'utiliser l’alimentation par ex deux portions de Brassicacées par jour et de prendre par exemple deux capsules de curcuma 2 à 3 fois par jour avec le repas. la chlorelle la coriandre les verdures foncées vont aussi aider à la détoxification. il est aussi important de boire beaucoup d'eau de manger des baies antioxydantes par exemple... Et de suivre un programme detox et un suivi naturopathique spécialisée.

コメント