top of page

Our Recent Posts

Archive

Tags

Se libérer des traumatismes

Dans ma pratique, que ce soit en séance de naturopathie d’ostéopathie ou de sophrologie, je rencontre de plus en plus de personnes avec des problématiques de santé, des difficultés émotionnelles, des états de stress importants ayant pour origine un ou plusieurs chocs émotionnels vécus au cours de leur vie.

Les événements traumatisants fragilisent le corps, affaiblissent son immunité, érodent la confiance en soi et peuvent faire ressurgir des peurs jusque-là inconscientes. Pas top pour notre santé et notre bien-être !

C'est donc pour mieux vous accompagner que je me suis formée à l’accompagnement des chocs émotionnels par ma formation ETC (ecoute ton corps Lise bourbeau), libération des traumas Louise Hay qui permet de nous libérer des événements qui déclenchent en nous une réaction corporelle et émotionnelle. Ce peut être quelque chose que quelqu’un nous a dit, un événement dont nous avons été témoin, un événement choquant, un accident ou tout autre chose qui nous fait réagir de manière intense ou qui a changé notre comportement.


La Libération des Chocs Emotionnels est une neurothérapie.

C’est une méthode qui permet d’agir sur le système nerveux pour remettre en mouvement un choc/traumatisme bloqué au niveau des synapses et de stimuler le cerveau afin qu’il puisse le digérer efficacement.

Si dans 80% des cas notre cerveau est capable de digérer les chocs naturellement, il arrive que certains traumatismes ne suivent pas le chemin de traitement habituel (choc trop important, succession d’événements déstabilisants jusqu’à ce qu’un choc agisse comme la « goutte d’eau qui fait déborder le vase », manque de sommeil, période de vulnérabilité, de transition, etc.).

L’information reste alors figée dans les circuits neuronaux. En résulte des troubles qui peuvent impacter le quotidien et la relation aux autres tels que :

· des symptômes d’évitement de ce qui est associé à l’événement (ex : en voiture, éviter la route où a eu lieu un accident).

· une obsession de l’événement et une recherche de compréhension malsaine (ex : retourner plusieurs fois sur les lieux de l’accident, passer son temps à faire des recherches sur les accidents de voiture).

· des flash-back envahissants, voire des hallucinations.

· des cauchemars, des rêves.

· de l’angoisse.

· des problèmes de sommeil depuis l’événement traumatique.

· une altération du comportement : hypervigilance, dépression, manque d’intérêt/détachement dans la vie quotidienne, perturbation de l’humeur, irritabilité, agressivité, crises de colère, comportements autodestructeurs, hyperréactivité (ex : sursauts exagérés), dépendances, troubles du comportement alimentaire, etc.

· une altération des cognitions : trou noir, croyances négatives sur soi et/ou sur les autres.

· des états émotionnels désagréables : colère, peur, culpabilité, honte, tristesse…

· des problèmes de santé : troubles digestifs, génito-urinaires, cardiovasculaires, immunité effondrée, maladies chroniques.

envie d'essayer?



ree

 
 
 

Commentaires


©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com

bottom of page