Ta vie est une partition de musique !

« La musique nous aide à construire nos vies spirituelles, nous apaise, nous console, nous redonne de la joie, nous rend allègre, nous fait danser, chanter. » Éric-Emmanuel Schmitt


« La musique nous aide à construire nos vies spirituelles, nous apaise, nous console, nous redonne de la joie, nous rend allègre, nous fait danser, chanter. »

Éric-Emmanuel Schmitt

Ta vie est une partition de musique !


Ton corps est l’instrument fabuleux qui te permet de l’interpréter.


Ton cœur donne les pulsations.


Ta voix donne le ton.


Ta créativité compose les mélodies de tes jours et de tes nuits.


Tes émotions apportent toutes les nuances.


Tes sens amplifient ta musique intérieure.


Ton âme vibre, s’élève, s’épanouit à chaque nouvelle composition. Alors, imagine… Si ton cœur était un son, lequel serait-il ?... Si l’ambiance de ta vie était un style musical, lequel serait-il ?... Si tu jouais d’un instrument, lequel choisirais-tu et pourquoi le choisirais-tu ?... Si ton humeur du moment était un air de musique, lequel serait-il ?... Si tu pouvais monter sur scène et chanter avec la plus belle voix du monde, quelle chanson offrirais-tu à ton public ? Si tu te mettais à danser à la folie pour exprimer tout ce que tu as en toi, sur quelle musique aurais-tu envie de faire vibrer ton corps et de t’abandonner au mouvement ? Si tu voulais faire une déclaration d’amour en musique, ça donnerait quoi ? La magie de la musique La musique est devenue très précieuse pour moi. J’écoute beaucoup de musique, je chante, danse, joue de plusieurs instruments (tu as peut-être déjà vu mes performances sur Instagram !). Je laisse tous les jours la magie de la musique éclairer ma vie, pour me détendre, être créative autrement, m’élever ou me réancrer à la Terre, m’évader ou me connecter à mon corps, exprimer des choses que les mots ne peuvent pas dire, laisser sortir les larmes et les émotions. Et toi, es-tu sensible à la magie de la musique ? La musique est sensuelle, elle éveille les sens, les émotions et nous reconnecte immédiatement à notre corps. Elle peut aussi accompagner merveilleusement le yoga, la méditation ou le breathwork. La musique est spirituelle, elle nous relie aux origines du monde, au rythme de la vie qui fait pulser notre cœur. La musique nous élève et nous fait accéder aux dimensions invisibles du sensible. Lors des cérémonies chamaniques, le tambour nous emmène ailleurs et nous permet d’étendre notre conscience, c’est pourquoi il fait partie de mon programme CONSCIENCE CRÉATRICE. Dans les danses extatiques ou intuitives d’aujourd’hui, comme dans les danses les plus anciennes de l’humanité, on plonge en soi et on se connecte en même temps au cosmos… c’est vraiment une sensation magique que je t'encourage à expérimenter. Et quand on s’autorise à chanter spontanément, à faire sortir de ses tripes et de son cœur de fragiles mélodies sans craindre le regard des autres, c’est comme si on se mettait à nu : il n’y a plus de notes justes ou fausses, simplement des fragments d’âme qui s’échappent du corps.

#musique #paix #coach #femmes #chanter #estaiques