top of page

Our Recent Posts

Archive

Tags

Ton cycle est important

"Prenez la pilule, tant que vous ne voulez pas d'enfants, ça ira".

"Si vous n'avez pas de cycles c'est pas grave, vous verrez quand vous voudrez des enfants"



Eh oh, notre cycle est d'une importance CAPITALE pour notre bien-être.

Nos hormones ne sont pas des options, mais indispensables au bon fontionnement de notre corps, à la construction de nos os, à notre métabolisme, notre immunité...


Mais ça ne dérange pas souventde nous mettre sous pilule toute notre vie, nous l'arrêter pour faire un bébé, puis nous recoller des hormones à la ménopause, parce que le corps n'a pas pu bénéficier de ses hormones naturelles pendant sa vie.


Le corps des femmes serait-il si dysfonctionnel qu'il faut l'assister TOUTE SA VIE ????


(tu sens ma révolte ?)


Quand on souffre de règles douloureuses, d'adénomyose ou d'endométriose, la seule réponse qu'on nous donne c'est la pilule.

Puis on nous fait peur sur notre fertilité mais on nous rassure car il y a la PMA. Encore une assistance.


Alors oui, la PMA c'est super. Quand c'est un dernier recours. Mais on ne cherche même pas à laisser ses chances au corps.

Si on se préocuppait d'enseigner aux femmes à comprendre leur cycle et à en prendre soin, je peux t'assurer qu'il ya aurait NETTEMENT moins de recours à la PMA.


De ce que j'observe :

- On met les femmes sous pilule ou ménopause artificielle, on ne traite pas la cause des douleurs, on déglingue le cycle, puis on active la PMA.

- On a aussi des femmes qui sont mal conseillées, qui ne visent pas les bonnes périodes de fertilité et qui pensent qu'elles ont un problème

- Je vois aussi des traitements qui sont donnés à de mauvaises périodes du cycle et qui bloquent les ovulations (malin...)

- On omet complètement de conseiller les femmes sur ce qui va booster leur cycle et donc leur fertilité, et ce qui va au contraire nuire à leur cycle et leur fertilité

- On oublie souvent de regarder Monsieur et de le conseiller pour lui aussi améliorer son hygiène de vie

- On néglige l'impact émotionnel des douleurs, et d'une vie s3xuelle désastreuse et absolument pas propice à accueillir la vie.


je te propose de t'accompagner sur ce chemin

gaelle



ree


 
 
 

Commentaires


©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com

bottom of page