top of page

Critique ressentiment peur manque d’amour comparaison culpabilisation ?......

Comment être ici et maintenant

Comment lâcher prise et se libérer de nos blocages


Nous n’avons pas besoin de combattre car c’est épuisant- L’attitude la plus puissante c’est s’aimez soi même. Appréciez l’être superbe que vous êtes 😊 Comme les bébés ou jeunes enfants elles ils sont en adoration avec eux même et s’expriment : pas de peur, présent, courage, émerveillement, colère et autres émotions sont toutes OK Repensez à vous BB

Cela change par l’éducation, les rencontres expériences….ET PEUT IMPORTANTE

Vous etes la-le seul-e maitre-sse de votre vie


JE MAIME ET JE MACCEPTE -> répetez cette phrase plusieurs fois en vous regardant dans un miroir

Notez au début ce que vous ressentez, ou vous ressentez

Acceptez tous les messages respirez dans votre corps


Nos expériences traduisent nos croyances -> examinez autours de vous

Chacune de nos pensées crée notre avenir. Le pouvoir réside toujours dans le présent. Nous souffrons tous de culpabilité et d'un manque d'amour pour nous-mêmes. Nous pensons tous au fond de nous : « Je ne suis pas assez bien. »


Ce n'est qu'une pensée et une pensée peut être changée. Le ressentiment, la critique et la culpabilité exercent en nous l'influence la plus négative. Se délivrer du ressentiment vient même à bout du cancer. Si nous nous aimons réellement, tout va bien dans notre vie. Nous devons nous défaire du passé et pardonner à tous. Nous devons apprendre à nous aimer nous-mêmes. L'approbation et l'acceptation de soi sont les clés d'un changement positif. Nous créons toutes nos « maladies » physiques.

Ce que nous pensons de nous-mêmes deviendra notre réalité. Chacune de nos pensées pose les jalons de notre avenir. Et toutes nos expériences sont le fruit de nos pensées et sentiments. Nos pensées et nos paroles créent nos expériences. Nous créons nos situations, mais reportons la faute sur d'autres en cas d'insatisfaction. Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car « nous » sommes les seuls à gérer notre pensée. Nous créons nos expériences et notre réalité, avec les personnes qu'elles incluent. Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie.


Pour nous défaire du passé, nous devons avoir le désir de pardonner Nous devons choisir d'oublier le passé et de pardonner à chacun, y compris à nous- mêmes. Il est possible que nous ne désirions ou ne sachions pas pardonner ; mais le simple fait de dire que nous y sommes disposés déclenche le processus de guérison. Il est impératif que, pour notre propre guérison, nous nous débarrassions du passé et pardonnions à tous ceux qui nous ont fait du mal. « Je te pardonne de ne pas avoir été comme je le voulais. Je te pardonne et je te rends ta liberté. » Cette affirmation nous libère.


Mon corps fonctionne mal J’ai des douleurs, des saignements, des déchirures, des sueurs, des brûlures, des ballonnements ; je me rouille, je vieillis, je vois mal, j'entends mal, etc.

Que se passe-t-il dans votre vie ? Comment vous portez-vous ? Comment gagnez-vous votre vie ? Aimez-vous votre travail ? Quelle est votre situation financière ? Comment va votre vie affective ? Comment s'est terminée votre dernière relation amoureuse ? Et la précédente ? Parlez-moi brièvement de votre enfance : la base pour commencer notre travail.

Pour moi l’« amour » est ce sentiment d'appréciation qui nous remplit d'une joie débordante. L'amour peut se porter sur tout. Je peux ressentir de l'amour pour : La vie en elle-même. La joie d'être en vie. Ce que je vois de beau. Une autre personne. La connaissance. Les mécanismes de la pensée. Notre corps et son fonctionnement. Les animaux, les oiseaux, les poissons. Le règne végétal. L'Univers et la manière dont il est organisé.

Envie d’aller plus loin?




bottom of page