ACCOMPAGNEMENT NATUREL
Naturopathe | Ostéopathie CranioSacrale
Naturopathe en Médecine Traditionelle Européenne reconnue OrTra, Asca et RME
Naturheilpraktiker Médecine Intégrative
Ingénieur Sciences Ph D. Gaëlle Tipaka
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire : hier et demain." Dalaï Lama
079 950 16 57
loveyourself.naturopathie@gmail.com
Gynécologie naturopathique
Re-apprendre à s'observer, à se connaître: ses rythmes, ses lunes, son corps et son sexe pour retrouver confiance et connexion.
Ensemble nous échangeons sur les plantes, les hormones, la nutrition, la danse hormonal ainsi que la Réappropriation de sa santé et de son corps pour ré-enchanter son féminin.
LA GYNÉCO-NATUROPATHIE
L'équilibre féminin:
Je pense qu’il est nécessaire de connecter
chaque étape et enjeu de l’équilibre féminin, et
d'accompagner les femmes de façon ciblée et
précise.
La naturopathie apporte des solutions à de nombreux problèmes de santé, y compris ceux de la sphère gynécologique. Les troubles du cycle, l'acné hormonale, les problèmes de fertilité, SPM, SPOK, Endométriose,les difficultés liées à la pré-ménopause, la menopause, la sexualité, vaginisme, fringale, constipation, migraines, inflammation, mastose, thyroide, candidose, bartholonite, papillomavirus, herpès, lichen, infection, etc., peuvent avoir leurs sources dans l'hygiène de vie. Je vous accompagne également au niveau diététique et nutrition au féminin.
Je vous propose de vous réappropier votre corps grace aux plantes, à la danse, au chant , au yoga et à la méditation.
RÈGLES DOULOUREUSES, CYCLES IRRÉGULIERS, BOUFFÉES DE CHALEUR, VAGINITES CHRONIQUES, FIBROMES...
Soigner les troubles du cycle et de la sphère gynécologique par les plantes-compagnes des femmes et les remèdes naturels.
La médecine moderne occidentale travaille souvent sur la suppression des symptômes. Cependant ces méthodes, ne résolvent pas toujours les problèmes, faute de faire un travail en profondeur au niveau du terrain.
Ensemble nous verrons l'utilisation qui peut être faite des plantes, des oligo-éléments et d'autres remèdes naturels comme l'alimentation pour votre santé et votre autonomie !
DOULEURS MENSTRUELLES: SE SOIGNER NATURELLEMENT
Remèdes alternatifs et naturels aux médicaments pour lutter contre les douleurs pendant les règles
LES PLANTES
Le gingembre, est célèbre pour faire passer les nausées. Les feuilles de framboisier, prises en infusion sur la durée, ont les mêmes bénéfices. Le pavot de Californie, la passiflore, le fétu d’avoine et la camomille, aussi pris en infusion sont des sédatifs légers qui peuvent aider en cas de douleur et à vous endormir…
LES HUILES ESSENTIELLES
Certaines huiles essentielles sont recommandées comme le cyprès, l’hysope, l’angélique, l’origan, le geranium, l’estragon, la lavande….
L’ALIMENTATION
On recommande d’éviter les aliments trop salés, trop sucrés, transformés, ainsi que les produits animaux, pas toujours faciles à digérer.
Vous pouvez privilégier des aliments végétaux riches en potassium et en calcium, qui aident à éliminer les crampes et à réguler le système nerveux qui est celui qui réagit pendant les règles douloureuses.
LA METHODE AVIVA ENDOGYM
Grace au yoga et notamment la méthode d’Aviva Steiner on apprend à contracter les muscles du petit bassin, et donc aussi à les relâcher. Cette méthode est réputée pour rendre les règles indolores, plus courtes et moins abondantes.
La Méthode AVIVA® consiste à une série d’exercices sur une musique rythmée, focalisée sur les muscles et organes dans le bassin qui renforce notre contact avec notre corps et esprit et permet d’atteindre un meilleur équilibre dans notre santé et dans notre vie.
Cette méthode de soins naturels va vous aider à réveiller votre féminité pour le plaisir d’être pleinement vous-mêmes.
Vous pourrez découvrir cette méthode prochainement au cabinet LoveYourself Naturopathie.
ET AUSSI…
Si vous le pouvez, beaucoup de repos ! Pensez aussi à boire beaucoup, et n’hésitez pas à utiliser bouillotte et autres bains chauds pour soulager vos crampes et vos spasmes.
Attention : avant de prendre un traitement, même naturel, pensez à bien vous renseigner et à consulter une spécialiste.