Benefits

Helps regulate digestion and appetite
Contributes to the proper functioning of the brain and memory
Helps regulate sleep and mood
Helps regulate blood pressure and blood cholesterol
Helps prevent aging
  • 30% fiber
  • 21% protein
  • Rich in omega 3 and 6
  • Magnesium, calcium, potassium and phosphorus

Organic black chia seeds from Bolivia

CHF9.90Price
Color
  • Description

    Did you know ?

    Chia contains 2 times more protein than other seeds, 5 times more calcium than whole milk, 2 times more potassium than bananas, 3 times more antioxidants than blueberries and 3 times more iron than spinach , in addition to high amounts of omega 3 essential fatty acids.

    It is also a source of magnesium, manganese, copper, niacin, zinc, and other vitamins.

    Its protein is complete and provides all the essential amino acids in an easily digestible form. It is also a source of soluble fiber. The seeds absorb water (9 to 12 times their weight in water) and create a mucilaginous gel.

    Due to their high antioxidant content , the seeds stay fresh and edible for longer.

    A little botany ...

    Seeds of Salvia hispanica L. , a plant of the Salvia genus of the mint family (Lamiaceae). It blooms between July and August and its flowers give birth to a fruit whose seed is rich in mucilage, starch and oil .

    The most well-known varieties of chia seeds are the black seed and the white seed. They are very similar, the only difference being that black chia seed has an additional antioxidant known as quercetin (flavonoid) .

    Origin

    The term chia derives from "chiyan" designating the sage Salvia hispanica in Nahuatl, the Aztec language. Chia was a staple food for the Mayans and Aztecs, not only used as food, but also as an offering to the gods and as a base oil for body and decorative paintings.

Bénéfices 

Contribue à réguler la digestion et l’appétit
Contribue au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire
Contribue à réguler le sommeil et l'humeur
Contribue à réguler la pression artérielle et le cholestérol sanguin
Aide à prévenir le vieillissement
  • 30% de fibre
  • 21% de protéine
  • Riche en omega 3 et 6
  • Magnesium, calcium, potassium et phosphore

Graines de chia noire BIO de Bolivie

CHF9.90Prix
Couleur
  • Description

    Le saviez-vous ?

    La chia contient 2 fois plus de protéine que les autres graines, 5 fois plus de calcium que le lait entier, 2 fois plus de potassium que les bananes, 3 fois plus d'antioxydants que les bleuets et 3 fois plus de fer que les épinards, en plus de grandes quantités d'acides gras essentiels oméga 3. 

    C'est également une source de magnésium, de manganèse, de cuivre, de niacine, de zinc et d'autres vitamines.

    Sa protéine est complète et fournit tous les acides aminés essentiels sous une forme facile à digérer. C'est également une source de fibres solubles. Les graines absorbent l’eau (9 à 12 fois leur poids en eau) et créent un gel mucilagineux.

    En raison de leur teneur élevée en antioxydants, les graines restent fraîches et comestibles plus longtemps. 

     

    Un peu de botanique...

    Graines de Salvia hispanica L., une plante du genre Salvia de la famille des menthes (Lamiaceae). Elle fleurit entre juillet et août et ses fleurs donnent naissance à un fruit dont la graine est riche en mucilage, en amidon et en huile.

    Les variétés les plus connues de graines de chia sont la graine noire et la graine blanche. Elles sont très similaires, la seule différence étant que la graine de chia noire possède un antioxydant supplémentaire connu sous le nom de quercétine (flavonoïde).

     

    Origine

    Le terme de chia dérive de « chiyan » désignant la sauge Salvia hispanica en nahuatl, la langue aztèque. La chia était un aliment de base pour les Mayas et les Aztèques, non seulement utilisée comme nourriture, mais aussi comme offrande aux dieux et comme huile de base pour les peintures corporelles et décoratives.

  • CONDITIONS DE RETRAITS

    Retraits au cabinet ou en ligne ou vous bénéficez de 10% en utilisant le lien https://mandalanutrition.ch/fr/?s=098403 ainsi que l'email loveyourself.naturopathie@gmail.com ou le code 098403 à entrer lors de l'inscription et la commande en ligne