Our Recent Posts

Archive

Tags

S’accepter et s'exprimer

Le temps d’un dialogue, la thérapeute crée un espace de liberté : pour sentir, penser, parler, et se libérer. La parole échangée permet de trouver une nouvelle forme d'élan.

S’accepter

Nous pouvons guérir de nos blessures, à condition que nous lâchions prise, au-delà des idées reçues et que nous acceptions d'exprimer ce qui brûle, ce qui meurtrit, ce qui pèse.

Le processus de guérison est un changement profond. Il requiert toutes les ressources vives de la personne, son courage, sa persévérance et sa confiance et parfois une alliée thérapeutique qui l'accompagne.

Car une des réponses humaines à la détresse est l'accueil. Écouter, entendre, sans minimiser...

Le temps et le processus de guérison

Du temps est nécessaire pour ne plus se regarder avec les lunettes du consensus, pour ne plus se juger selon les critères du groupe de référence ou de la société.

Le temps d’un dialogue, la thérapeute crée un espace de liberté : pour sentir, penser, parler, et se libérer. La parole échangée permet de trouver une nouvelle forme d'élan.

Il existe bien sûr de très nombreuses formes de thérapies et chaque personne choisit le type de soin qui lui correspond le mieux, à tel moment de sa vie.

Exprimer ses manques, dire ses tristesses

Il est vital de regarder en face son existence, de s'interroger sur soi-même et de prendre le temps de réfléchir : même s'il peut sembler plus facile d'avaler une molécule ; même si exprimer ses fragilités n'est pas à la mode, à une époque où le positivisme est souvent de rigueur ; même si, dans notre culture, les sentiments sont très fréquemment passées sous silence. Lorsque le manque est dit, il peut se transformer en une force afin de se sentir exister !

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com