Le potentiel antioxydant des teintures mères végétales
- gaelletipaka
- 21 nov. 2023
- 3 min de lecture
Les accompagnements naturels et phytothérapeutique suscitent un intérêt grandissant et sont très appréciés par la population. Ceux-ci agissent en effet de manière douce et durable et présentent généralement peu d’effets indésirables. En raison de la diversité des produits disponibles sur le marché, ils répondent à la tendance actuelle d’une médecine plus personnelle.
De nombreuses plantes médicinales sont aussi utilisées comme aliments et disponibles sous forme d’herbes et de légumes frais, ou en tant que produits finis, comme les compléments alimentaires, les jus, les sirops, les liqueurs ou encore les épices.
Les teintures transmettent les composants actifs,l’information et l’énergie des plantes médicinales.
Les quatre étapes de la transformation effectuée $permettent de développer et de réunir les trois principes actifs que sont l’information, l’énergie et les composants actifs. Le médicament produit selon cette procédure a ainsi le potentiel de toucher l’être humain à plusieurs niveaux.
Le principe actif de «l’information»L’information est un principe spirituel capable d’avoir un effet. Elle est la plupart du temps conservée et transmise par une structure spécifique. Le sens spirituel du terme «arbre» peut p. ex. être transmis en prononçant le mot «arbre» en français ou dans une autre langue, sachant que l’information est cryptée dans la structure des ondes sonores. Le mot dit à haute voix peut aussi être sauvegardé sur un support électronique de données, l’information se trouvant cryptée dans la microstructure du support. Ce terme peut en outre être imprimé sur du papier ou gravé dans la pierre à l’aide de signes scripturaux; dans chaque cas, le contenu spirituel est crypté ou codé par les structures. Les structures et les formes sont donc les vecteurs d’un message, d’un sens.
L’eau est l’élément de la vie, car c’est le solvant et le moyen de transport de toutes les substances vitales jusque dans les cellules et les vaisseaux sanguins. Bien que la science ne soit à ce jour pas encore parvenue à prouver directement l’existence de structures d’information dans le sang, le liquide cellulaire ou la sève de la plante, nous sommes convaincus du fait de la loi de l’analogie que les liquides biologiques sont à la fois des médias de stockage et de transport d’informations. Ces informations peuvent – tout comme les molécules de composants actifs – déclencher des réactions biologiques spécifiques. L’information est le principe actif des dilutions homéopathiques, et l’expérience en matière d’homéopathie nous permet de supposer qu’elle a un mode d’action plus subtil que les substances, bien que son mécanisme de fonctionnement ne soit pas encore reconnu scientifiquement.
Le principe actif de «l’énergie»Outre les formes d’énergie mesurables physiquement telles que l’électricité, la chaleur, la lumière, le son et le mouvement, il existe aussi celles qui touchent notre psyché, autrement dit les sentiments et les émotions.En font partie le rayonnement des couleurs, l’effet des parfums et des arômes ou l’harmonie des proportions.Tous les parfums et arômes des plantes médicinales ont ainsi pour effet de soutenir la guérison, même si cela n’a pas encore été prouvé pour chaque cas par la science.L’énergie atteint en premier lieu sa perfection harmonieuse grâce au processus de maturation et s’en trouve renforcée.
Le principe actif «matériel»Toute plante médicinale contient de nombreux composants actifs qui ont un effet combiné comparable à celui d’un orchestre bien accordé. L’effet global n’est jamais le fait d’un seul composant actif. Certains composants actifs sont sensibles et peuvent être altérés par le réchauffement et l’oxydation. Les propriétés chimiques et pharmacologiques des composants actifs ont déjà été largement étudiées par la science.
Restez quelques instants sur l’arôme
Imprégnez-vous en toute conscience de l’arôme par le nez et le palais. L’arôme a une grande importance et renforce l’effet d’encourager la vie et l’harmonie. Les composants actifs s’épanouissent de manière optimale si l’on verse les gouttes dans un peu d’eau et que l’on conserve le liquide un certain temps dans la bouche. Vous pouvez aussi mettre les gouttes directement sur la langue et les dissoudre dans la salive. Ceci est avant tout conseillé dans les cas aigus.
Percevez les signaux de la psyché, de l’âme et du corps
Observez-vous:si les symptômes s’aggravent ou que de nouveaux symptômes apparaissent, il se peut que cela résulte d’un dosage trop élevé.Dans ce cas, interrompez le traitement pendant quelques jours, puis reprenez-le avec un dosage plus faible.Si les symptômes persistent, demandez conseil














Commentaires