Samedi 30 mai : Beltane


Laisse ses mots te faire voyager comme une invitation méditative à rentrer au cœur de ta lumière intérieure.

« Je suis l’énergie de Beltane, je viens te déposer l’énergie qui m’habite en ce printemps.

Dès les premiers pépiements des oiseaux dans le lit le matin, ouvre tes yeux à l’émerveillement de cette vie : le soleil sur ta peau, le doux réchauffement de ton foyer, la luminosité qui ne demande qu’à resplendir en toi.

Puis inspire en ouvrant ton plexus solaire au rayonnement de ton Être intérieur vers cette journée qui t’attend. Que te réserve cette journée comme nouvelle découverte ?

Il est temps de sortir le nez du lit pour enquêter sur les cadeaux qui seront semer tout au long de ta journée.

Honore ton corps en cet instant matinal, afin de canaliser l’énergie solaire de cette saison et remettre ton corps en mouvement : la marche, la Qi Qong, le yoga, la danse libre, le vélo, la natation, le jardinage peuvent t’y aider.

Une fois dehors, tranquillement, observe les premières primevères, parfois encore sous la neige, Hume le parfum des fleurs gardée secrètement par la déesse romaine Féronia. Regarde les premiers signes de vie avec les bourgeons qui naissent et qui invitent à une renaissance personnelle malgré une terre qui semble encore endormie.

Au gré de ta ballade, pose-toi contre un arbre pour ressentir la sève montante qui l’habite. Assise contre ce tronc robuste, tu ressens dans ton bassin la puissance de ton féminin, et lève la tête pour accueillir dans la bibliothèque universelle tes propres visions.

Notes-les sans tarder afin qu’elles deviennent réalité et crée dès maintenant les graines que tu vas commencer à semer. Je t’invite à invoque la déesse japonaise Izanami afin de laisser place à ta créativité et à ton imagination pour tes nouveaux projets. La place laissée cet hiver, est l’occasion pour toi de nouvelles perspectives, de sortir de ta grotte et de ta zone de confort pour réaliser ce qui te fait vibrer dans cette saison du renouveau.

C’est le bon moment pour alléger ton assiette afin d’éclairer ton esprit et faire de la place dans ton corps pour la nouveauté à laquelle tu es conviée. C’est la période idéale pour que tu tentes de jeûner ou détoxifier ton corps dans l’écoute de soi. Je te conseille de commencer en douceur avec des cures de légumes et fruits, modérément avec des cures de jus de légumes et de fruits, progressivement grâce au jeûne intermittent ou intensivement avec du jeûne total voir hydrique si ta santé le permet.

Pense à appeler la déesse romaine Carna pour t’aider dans ta santé grâce aux plantes médicinales qui sont une aide précieuse pour alléger ton corps et ton esprit. Dans son grimoire, elle évoque les plantes incontournables de cette saison : la reine des près, le chardon Marie, le romarin, le thym ou aussi la sève de bouleau afin de détoxifier ou alors le pollen, la gelée royale, le maté, le gingembre ou la spiruline pour te tonifier.Ton après-midi, servira à créer et mettre dans la matière tes idées. Ton énergie solaire et ta polarité masculine devienne des alliés de choix pour avancer.

Le soir, au dîner, tu opteras pour te nourrir de vitalité. Opte pour la couleur verte sous toutes ses formes comme dans les légumes verts, le fenouil, le céleri branche, le persil, la ciboulette, les salades, le pissenlit, le cresson, la roquette, les fèves, le brocoli, l’avocat, le concombre, le kiwi, le basilic, la courgette, l’artichaut, les asperges vertes, les olives verte. Mais aussi, explore les jeunes pousses et graines germées très concentrées en Jing (vitalité de l’aliment) qui donnent une force vive pour réveiller ton corps à ce printemps florissant. Deviens architecte de ton assiette en coupant finement les aliments dans le sens des fibres comme dans une jardinière ou macédoine de légumes, afin de sensibiliser ton regard à cette nature abondante. »

En sororité, l’énergie de Beltane »


Rituel de floraison

Matériel : des fleurs, une branche souple et très fine

Dire à voix haute en invoquant la déesse Flora : « J’invite l’amour, j’invite la joie, j’invite le feu, le soleil, la terre, la fertilité et la fécondité. »

Crée ta couronne de fleur que tu garderas jusqu’au la prochaine lune sur ton autel pour te rappeler la floraison

Mesure ton tour de tête et ajoute 5 cm puis découpe la branche de cette dimension.

Enroule de ruban de fleuriste les extrémités. Tu peux aussi enrouler toute la branche.

Coupe les tiges entre 2,5 et 5 cm au-dessous des têtes des fleurs.

Place les fleurs les plus grandes à l'avant et/ou au sommet de la couronne. Utilise des fleurs de plus en plus petites à mesure que tu approches de l'arrière de la couronne.

Essaye d'orienter toutes les fleurs dans le même sens. Par exemple, elles pourraient toutes être dirigées vers le haut ou l'extérieur.

Les fleurs ne sont pas obligées d'être collées les unes aux autres. Au lieu de faire tout le tour de l'anneau en branche avec les fleurs, met-en seulement devant/en haut.

Attache la première fleur à l'anneau. Pose la fleur sur l'anneau de façon à ce que la tige suive la branche. Enroule de ruban de fleuriste autour de la tige et de la branche.

Commence juste sous la tête de la fleur et continuez jusqu'à ce que tu es dépassé l'extrémité de la tige de 1,5 cm. Coupe le ruban adhésif et appuie sur l'extrémité pour la fixer en place.

Positionne les autres fleurs de façon à ce que sa tête chevauche celle de devant. Plus les fleurs seront proches les unes des autres et finalise ta couronne.

Retrouve moi sur en cliquant sur la photo, lundi en replay sur le thème : fertiliser ma terre intérieure pour incarner mes rêves.

­