Our Recent Posts

Archive

Tags

20 minutes de sophrologie équivalent à 2h de sommeil

Gardons en tête :

1 minute de respiration consciente, nous permet de récupérer de 59 minutes de respiration superficielle au point de vue oxygénation du corps et nous permet de libérer le mental des différentes tensions.

20 minutes de sophrologie équivalent à 2h de sommeil, durant ces 20 minutes le cerveau reçoit les signaux de récupération :

• - ralentissement du rythme cardiaque

• - diminution de la température du corps

• - oxygénation du sang

• - diminution de la pression artérielle

• - relâchement et détente musculaire

La sophrologie s’avère très efficace dans la gestion émotionnelle. Ces vagues émotionnelles nous projettent dans la rumination. Qui se formalise en une sorte de prison dont les murs seraient des états d’âmes d’inquiétude, de tristesse, de colère. Enfermés dans ce phénomène comme un lion en cage, nous ressassons l’inquiétude, l’injustice dans une pensée stérile et fermée. Au lieu de chercher la manière dont nous pourrions résoudre une problématique nous nous concentrons sur les pourquoi ou sur les inquiétudes de l’avenir, nous nous fixons dans une anticipation négative.

Mais n’oublions pas que nos états d’âmes sont aussi l’expression de notre sensibilité, qu’il ne faudrait pas supprimer ou bloquer. Elles sont un connecteur au monde c’est pour cette raison qu’il faut y être attentif et veiller à ne pas se réfugier dans une agitation émotionnelle faite de sentiments négatifs de frustration, d’inquiétude qui nous coupe de la connexion aux autres, à ce qui nous entoure.

Le travail sur la régulation des émotions avec sophrologie est un des piliers de l’équilibre intérieur.

Alors pourquoi pas essayer :)

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com