Tout ce qui vit, vibre ! Tout ce qui vibre est son ! La sonotherapie
- gaelletipaka
- 7 mars 2023
- 2 min de lecture
Le son a le pouvoir de guérir nos blessures, d’enflammer notre esprit, de modifier notre conscience et de nous réunir avec les harmonies et rythmes divins de l’univers. « À travers cette vision réunifiée et la capacité grandissante d’entendre les sons du cosmos en nous-mêmes, nous avons accès à la santé et à la complétude. » Donna Carey Le son continue du gong induit un état de relaxation, au-delà du cerveau analytique, en ondes alphas. Il invite à fusionner avec son diamant intérieur, à tout relâcher et donne un sentiment de paix et d’harmonie. La guérison par le son nous offre un chemin qui nous permet d’examiner nos habitudes, nos croyances, nos comportements et qui élève notre conscience, notre fréquence vibratoire, afin que nous opérions les changements dans nos vies qui nous permettent de construire les fondations solides du bien-être.
La vibration est la médecine du futur.
La sonothérapie ou thérapie par les sons est une méthode de bien-être qui utilise les sons et les vibrations d'instruments aux sonorités pures, afin d'induire une harmonisation énergétique de l'être entier, pour lui permettre de s'auto-guérir.
Nous sommes constitués de rythmes et de fréquences et tout, à l'intérieur de nous est vibration : notre coeur, notre cerveau, nos organes, nos fluides... donc toutes nos cellules !
Et nous n'entendons pas qu'avec nos oreilles, mais avec notre corps entier !
Des instruments aux sons purs comme les bols tibétains et les diapasons , des gongs, sansulas ... entrent en résonance avec notre corps, et ré-harmonisent son énergie.
Les sons et les fréquences vont renforcer notre essence, notre terrain et aider notre corps à s'auto-guérir.
Une séance de sonothérapie vous procure un profond bien-être, vous aide à libérer des blocages émotionnels, du stress, des pensées négatives, soulage les douleurs, harmonise l'hémisphère droit et gauche de votre cerveau, aide à la concentration et la créativité.
Vous vous ressourcez dans un voyage sonore qui vous enveloppe de bien-être et de plénitude. Vous vous re-centrez et vous re-connectez à vous-même.
Des huiles essentielles, des couleurs et des cristaux, par leur vertu vibratoire, viennent enrichir l'action d'harmonisation.
Le Bol Tibétain
Le bol tibétain est un instrument dont le son est sacré et utilisé pour ses propriétés thérapeutiques. Il est un excellent support à la relaxation et à la méditation pour harmoniser notre énergie.
Il provient du Népal, d’Inde, du Bhoutan et bien sûr du Tibet. Son origine remonterait aux forgerons nomades de Mongolie ou de Chine intérieure, adeptes du chamanisme.
Le bol comptait parmi les objets rituels utilisés lors du culte aux divinités et était aussi utilisé pour contenir les offrandes disposées sur les autels bouddhiques.
Un bol est constitué d'un alliage de métaux et vibre lorsqu'on le frappe à l’aide d’une mailloche, ou lorsqu’on applique un mouvement circulaire avec un bâton feutré sur le pourtour de celui-ci.
Les vibrations font ressortir les harmoniques et sont propices à la détente. Une harmonique est l'enveloppe vibratoire d'un son, son corps énergétique en quelque sorte. En Mongolie, les harmoniques sont des sons guérisseurs très utilisés même dans les hôpitaux.

Comments