Our Recent Posts

Archive

Tags

Cycle lunaire, les règles ou tes lunes

La lune est liée à la femme et plus on se reconnecte et plus on est lié avec sa féminité

Le cycle lunaire dure 29j ours 12h et quelques minutes

On distingue 2 phases :

1er cycle lune blanche, la pleine lune (les règles à la nouvelle lune)

2ème lune la lune rouge (on ovule à la nouvelle lune)

Le cycle féminin

Archétype

  • Phase de la menstruation : la sorcière

  • Phase de la Pré ovulation : la jeune fille

  • L’ovulation : la mère

  • Pré-menstruation : l’enchanteresse

Phase de la menstruation : la sorcière (prêtresse, alchimiste, gardienne de la terre, éveilleuse de conscience etc…) LHIVERS

Froid : besoin de cocooning, chaud, tranquille, introspection. Phase de bilan, réflexion

Besoin de repos, pas envie de faire du sport, besoin de plus de sommeil.

A la pleine lune ou nouvelle lune par exemple.

Pensée plutôt lente, on perd du sang : on se nettoie : bilan de notre vie. C’est pour le moment pour lâcher des choses

Nettoyage inné, état méditatif naturel

Qualité : Pendant cette phase : peut lâcher prise, on se connecte avec soi : on peut s’écouter plus à ce moment et reconnecter à la nature : Une unité pleine, sensation d’être satisfaite : on peut être plus douce avec nous même, nous accepter et exprimer nos sentiments.

Moins évident : Comme on est un peu plus lente, peut être que ce n’est pas le moment de faire des nouveaux cours ou apprentissage, le travail en groupe ou de longues heures sont plus compliqués. L’énergie est plus basse donc PRENEZ DU TEMPS PRENEZ SOIN DE VOUS

Communiquer et vous avez le droit de dire : J’ai mes lunes et j’ai le droit de prendre du temps pour moi. Par ex : vous pouvez mettre un post it, un pot de fleurs, votre code ou dans le calendrier.

Lié aux animaux : serpent, marmotte

Phase de la Pré ovulation : la jeune fille (chasseresse, fée)

Printemps : l’énergie est là, énergie positive

Plutôt lune croissante ou ascendante

Phase dynamique, envie d’aller en extérieure, dynamise donc boost et création de nouveaux projets, endurance, besoin de moins de sommeil, besoin de bouger Le moment de faire un trail 😉

Corps plus mince, plus svelte. Vous avez une plus grande concentration, plus claire avec vous-même.

Vous êtes souvent plus positive, plus optimiste. Bilan : qu’est ce que j’ai envi ou plus envi, point de départ pour de nouvelles choses.

Qualité : mémoire plus accru, meilleure planification, prise de décision rapide claire, prise de risque, vous êtes déterminée, facilitée de faire des listes et de les réaliser 😉, analyse, apprentissage, motivation, enthousiasme, assurance, indépendante, autonome, complète. Sensualité juvénile : envie de se plaire. Plus de structure, plus claire

Moins évident : le travail en équipe car on est plus individualiste, on arrive mois à déléguer, on fait un peu moins preuve d’empathie, on est plus dans l’activité, peu pas rester tranquille. Agacement que les autres ne suivent pas le rythme, moins patiente. Attention à ne pas commencer des projets sans réfléchir.

Animaux : la licorne, la lionne, le taureau

Energie : monte

Phase de L’ovulation : la mère (la déesse)

En liant avec la pleine lune ou nouvelle lune

Phase ou on est rayonnante, tournée vers les autres et vers l’extérieur Extraverti

Qualité : Envie de partage, de relations, de la famille & amis, phase de communication plus importante. On est plus flexible, on va plus penser aux gens, aux sentiments. On est plus patiente, douce avec nous et les autres. On a besoin de prendre soin de soi, envi de plaire, de sexualité. On est dans le don la générosité, cette phase on est tourné naturellement vers les autres.

On peut profiter pour faire des bains, spa, massages. Sentiment de réussite renforcée, capacité de construire le nid. Les rapports sexuels sont plus dans la joie, le plaisir pour soi et avec l’autre.

Moins évident : Par contre moins de structure, arrive mois de voir les détails attention on peut être plus agressive dans cette phase. Tendance à dire oui tout le temps et à ne pas s’écouter !!! Faire les choses toute seule dans cette phase nous rend triste, attention de ne pas laisser les autres à profiter de nous ! Gardez un moment pour vous, et soyez indulgente et ne pas vous culpabiliser.

Tendance à suivre le courant

Animaux : la vache, l’abeille, la louve

Energie : plutôt plat

Phase de Pré-menstruation : l’enchanteresse, Grand-mère, destructrice, qui élimine tout

Qualité : Phase dynamique au début et après baisse, l’énergie change en diminution, besoin plus de sommeil et repos. Plus d’énergies négatives qui peuvent remonter à la surface. IMPORTANT DE SE REPOSER : pause, sommeil, sieste. Dans cette phase on est hautement créative, inspirée, intuition féminine. Pourquoi ne pas essayer l’écriture intuitive (ce qui nous vient à l’esprit), création visuelle, L’odorat est plus développé également, synchronicité plus développée. Brain storming est super à ce moment, idées qui arrivent de partout. Vous pouvez plus pointer les problèmes car on est plus critique. Souvent besoin de rangement et besoin de tout jeter (chez nous et autours de nous mais attention tendance de tout jeter).

Moins évident : Peux avoir des hauts et des bas. Changement rapide de décisions. Peut-être vous pouvez communiquer avec vos proches. Peux avoir une obsession. Concentration plus basse on est plus dispersé, du mal à se canaliser. Moins apte à comprendre des choses logiques, difficile à réfléchir rationnellement, peur injustifiée, peur qui remonte

Tendance à être plus méchante avec nous et les autres, et à être plus critique, on est moins tolérante, plus émotive, à être jalouse, pas le moment de résoudre les soucis avec les autres et son entourage, plus difficile à travailler en équipe. Plus difficile à pratiquer des affirmations positives. Faites attention aux sauts d’humeur : DORMIR, COMPLEMENTS ALIMENTAIRES etc…

Animaux : dragon, le chat, la vipère

Energie : redescend

La femme cyclique : c’est circulaire tourne comme un cadrant

Les femmes enceintes sont plutôt dans la phase de la mère et l’enchanteresse.

Les femmes ménopausés qui ont eu consciente du cycle avant le vivent mieux. Elles peuvent vivre les 4 phases dans la même journée d’où l’importance de bien se connaitre avant 😉

La phase pré-ménopausé: ça va dans tout les sens

Attention souvent les phases ne viennent pas l’une après l’autre mais elles s’imbriquent. Il est important de faire un suivi de cycle (application, papier, mandala, le cadran couleur etc…)

Il faut souvent savoir que les cycles ne sont pas réguliers nous ne sommes pas des machines.

Les clés pour vivre en harmonie avec le cycle

  • Accepter que vous soyez cycliques

  • Consciente de la phase et de vos émotions et le changement de phase

Prenez soin de vous

loveyourself

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com