Our Recent Posts

Archive

Tags

Comment construire l'estime de soi : apprendre à s'aimer soi-même LOVEYOURSELF

J’aimerais vous partager ce que j’ai appris de Louise Hay (écrivaine américaine, auteur de nombreux ouvrages de développement personnel, le plus célèbre étant You Can Heal Your Life)

Depuis 2019 je suis thérapeute en relation d'aide et animatrice certifiée Louise Hay. Ces domaines me passionnent et je me réjouis de les partager avec vous.

J’organise également des séminaires sur l'amour et l'estime de soi : https://www.healyourlifeworkshops.com/teacher/gaelle-tipaka

Vous aurez difficilement une bonne estime de vous, si vous avez des pensées négatives à votre sujet.

L'estime de soi c’est se sentir bien, être indulgente et quand vous le faites, vous développez la confiance en vous. La confiance fonde alors l'estime de soi - chaque étape se nourrit de l'autre.

Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez. Alors, pourquoi voudriez-vous vous rabaisser?

Vous êtes née extrêmement confiante

Vous êtes née extrêmement confiante. Tu es venue dans ce monde comment en étant merveilleuse : Tu étais si parfaite. Vous n'aviez pas besoin de faire quoi que ce soit - vous étiez déjà parfaite - et vous avez agi comme si vous étiez au courant de cela.

Vous saviez que vous étiez au centre de l'Univers. Vous, n'aviez pas peur de demander ce que vous vouliez. Vous exprimiez vos émotions. Vous mère savait quand vous étiez en colère: en effet, tout le quartier le savait. Et quand vous étiez heureuse, votre sourire éclaira toute la pièce. Tu étais si pleine d'amour et de confiance.

Aimez-vous! Vous êtes uniques et merveilleuses

Les bébés aiment chaque centimètre de leur corps. Ils n'ont pas de culpabilité, aucune honte, aucune comparaison. Ils savent qu'ils sont uniques et merveilleux.

Vous étiez comme ça. Puis, quelque part au cours de votre enfance, vos parents bien intentionnés ont transmis leurs propres sentiments d'insécurité et vous ont enseigné des sentiments d'insuffisance et de peur. À ce moment-là, vous avez commencé à nier votre propre magnificence. Ces pensées et les sentiments n'ont jamais été vrai, et ce n’est certainement pas le cas aujourd'hui. Je tiens donc à vous ramener à l'époque où vous avez vraiment vous aimer en vous parlant du travail du miroir.

Construire l'estime de soi grâce à un miroir

Le Travail du Miroir est simple et très puissant. Il s'agit simplement de regarder un miroir et de dire vos affirmations. Les Miroirs reflètent nos vrais sentiments.

Comme les enfants, nous avons reçu la plupart de nos messages négatifs des adultes ou autres enfants. Aujourd'hui, alors que la plupart d'entre nous regardons dans un miroir, nous dirons quelque chose de négatif. Soyons-nous nous critiquons, ou nous nous réprimandons.

Vous regarder dans les yeux et faire une déclaration positive est l'une des façons les plus rapides pour obtenir des résultats positifs avec des affirmations. Je demande aux gens de regarder dans leurs yeux et se dire quelque chose de positif sur eux-mêmes chaque fois qu'ils passent devant un miroir.

Regardez dans le miroir et dites: Je m'aime! Comme je suis maintenant 😊

La première chose le matin et dernière chose le soir, je veux que tu te regardes dans les yeux et tu dis : ".. Je t'aime, je t'aime vraiment Et tu t’acceptes exactement comme tu es" Cette exercice peut être difficile au début, mais, dans un court laps de temps cette affirmation sera vraie pour vous.

Plus vous vous aimez plus vous allez changer

Vous verrez qu’avec votre amour-propre qui se développe, il en sera de même pour votre respect pour vous, et toutes les modifications dont vous avez besoin.

L'amour n'est jamais en dehors de vous - il est toujours en vous. Comme vous êtes plus aimante, vous serez plus aimable et plus aimée.

Alors, choisissez de nouvelles pensées sur vous-même, et de de nouveaux – comment vous êtes magnifique et que vous méritez tout le bien que la vie a à offrir.

AFFIRMATIONS POSITIVES POUR L'ESTIME DE SOI

* Je suis parfaite pour chaque situation que j'ai choisi, j'ai confiance en moi.

* Je choisis de me sentir bien dans ma peau. Je suis digne de mon amour.

* Je me tiens sur mes deux pieds. J'ACCEPTE mon propre pouvoir.

* IL M’IMPORTE PEU CE QUE D'AUTRES PERSONNES disent ou font. Ce qui importe c'est comment je choisis de réagir et je choisis de croire en moi.

* Je Prends une grande respiration et me permets de me détendre. Mon corps tout entier se calme.

* Je suis aimée et acceptée tel que je suis, ici et maintenant.

* Je vois le monde avec les yeux de l’amour et d'acceptation. TOUT EST BIEN DANS MON MONDE.

* Mon estime de soi est élevé parce que J'HONORE QUI SUIS-JE.

* Je mérite ce qui est bon.

* MA VIE est plus fabuleuse TOUS LES JOURS. Je me réjouis de ce CHAQUE HEURE NOUVELLE DONNE.

* Je ne suis ni plus, ni TROP, ET JE N'AI PAS à le prouver, à personne.

* AUJOURD'HUI, aucune personne, lieu ou une chose peut m’irriter. JE CHOISIS d'être en paix.

* Pour chaque problème que je peux créer, je suis persuadée que je peux trouver une solution.

LA VIE * me soutient de toutes les manières possibles.

* Ma conscience est remplie AVEC des pensées saines, positives, des pensées d'amour qui se reflètent dans ma vie.

* J’ avance dans la vie, je suis protégée et guidée.

* Je suis merveilleuse, et je me sens bien. Je suis reconnaissante pour ma vie.

* J'ai l'estime de moi : PUISSANCE ET CONFIANCE POUR AVANCER DANS LA VIE avec facilité.

* LE PLUS BEAU CADEAU que je peux me donner est l'amour inconditionnel.

* I LOVE MYSELF tel que je suis. LoveYourself

Au cabinet LoveYourself nous travaillons sur les croyances, les peurs et l’amour de soi. Ensemble nous définissons vos affirmations 😊

http://www.loveyourself-naturopathie.com/

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com