Our Recent Posts

Archive

Tags

Préparer son foie avant les fêtes 😊

Les fêtes de fin d'année sont souvent très riches, le foie lui peine !

En naturopathie on préconisera des plantes en soutien au foie, vous pouvez faire des cures de Desmodium, pour aider à la régénération hépatique matin et soir, pour vous permettre de mieux supporter des plats trop riches ou trop gras.

En gemmothérapie, les bourgeons de genevrier(Juniperus communis) : Draineur du système hépatique : à utiliser de façon progressive pour ne pas libérer d’un coup de trop grandes quantité de toxines, ainsi que les bourgeons de romarin (Rosmarinus officinalis) utiliser dans la désintoxication hépatique et stimulation biliaire. 5 à 10 gouttes avant les repas, sous la langue (macérât mère), cela se trouve en boutique bio ou en pharmacie

Consulter une naturopathe pourra vous aider à "doser" gentiment tout cela afin d'éviter les désagréments des toxines qui se libèrent trop d'un coup et ajuster selon votre personne, car les dosages donnés le sont à titre indicatif mais selon votre intoxination les désagréments peuvent être plus ou moins fort.

La bouillotte sur le foie, est toujours d’un grand secours, le soir au coucher, vous aidera à faire passer tout ça.

Le jus d’Aloé vera pour aider à la digestion. Le jus d’aloé vera peut également être un allié de poids avant les fêtes, facilitant la circulation sanguine, la régulation du taux de sucre dans le sang et la digestion. Les jus et gel d’aloé vera contiennent également des enzymes qui aideront votre flore intestinale à combattre les éventuelles bactéries. De quoi mettre votre estomac d’attaque avant les fêtes !

Mon plan d’attaque 😉

1- Détoxification douce

Je démarre ma douce"detox"début décembre. Mon organisme est un peu ralenti (baisse des températures et manque de lumière) donc je vais drainer doucement tous les organes qui participent au nettoyage de l'organisme. Si je ne m'occupe que du foie alors les reins, les poumons, la peau et les intestins vont se retrouver surchargés de travail !

Je choisi une formule complète à base de plantes variées : Extraits secs de Bardane (80mg), Artichaut (100mg), Bouillon Blanc (60mg), Brocoli (100mg), Ail des Ours (50mg), Coriandre (50mg), Aubier de Tilleul (80 mg). Ces mélanges proposés sont commercialisés sous forme de solutions et d'ampoules à boire, ou de gélules. Je prends une dose le soir avant le diner.

2- Je renforce mes intestins

Pour améliorer mon métabolisme je fais une cure de PROBIOTIQUES pendant 1 mois. Je les prends sous forme de gélules, à jeun le matin. J'ajoute éventuellement du Curcuma (60 mg d'extrait de curcuma rhizome).

3- J'ajoute un complexe de vitamines et d'antioxydants

J'ai besoin des vitamines A, E, D, C, B1, B2, B3, B6, B8, B9, B12, de sélénium, de zinc, de magnésium (600mg par jour), de lycopène. Je les prends au moment d'un repas et pendant 1 ou 2 mois.

Le jour J

Avant le repas je prends une dose d'extraits secs de Radis noir (150 mg), d'Artichaut (190 mg), de Romarin (200mg). ATTENTION ce mélange est contre indiqué en cas de calculs biliaires.

Après le repas, je répare mon système digestif avec un mélange de Desmodium et de Chardon Marie ; Je m'hydrate en buvant des tisanes de Romarin et Tilleul-Menthe.

et c'est parti :)

Bonnes Fêtes de fin d'année !

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com