Our Recent Posts

Archive

Tags

C'EST L'HISTOIRE DE TROIS PETITS UTÉRUS...

J'ai envie de te raconter l'histoire des trois petits utérus. Tu la connais ?

En réalité, c'est l'histoire de ton utérus, du mien, de tout utérus. Un peu comme ces produits miracles qu'on nous vend à la télé, l'utérus est un organe 3 en 1 ! Un véritable couteau suisse de l'anatomie, pour pouvoir s'adapter à toutes les situations.

On sait toutes, voire même tous, que la taille de l'utérus évolue au cours d la grossesse, allant jusqu'à la quadrupler ! Mais est-ce que tu sais que sa taille évolue à d'autres moments de ta vie également ?

Imagine ton utérus, en temps normal. C'est difficile pour toi ? Regarde la photo, c'est le petit rose ! C'est la version de tous les jours, celle qui nous sert au quotidien.

Sa taille augmente à l'approche des mesntruations. Et oui, pendant tout le cycle menstruel, l'endomètre se développe ! C'est ainsi que notre petit utérus rose devient le petit gros utérus rouge de la photo.

Et le petit riquiqui violet ? C'est avec cet utérus là que se révèle tout le génie de notre corps. Quand notre utérus ne sert pas encore ou ne sert plus - quand notre vie fertile n'est pas encore commencée ou qu'elle est terminée - il se fait tout petit ! Notamment pour laisser plus de place à ses voisins du petit bassin, la vessie et le rectum.

Le petit riquiqui violet, c'est ton utérus avant la puberté et après la ménopause !

Lequel des trois utérus vit dans ton bas ventre en ce moment ?

À très bientôt,

loveyourself

©2018 by LoveYourself. Proudly created with Wix.com